‘The Last of Us’ : ce que vous devez savoir sur l’adaptation en série du célèbre jeu vidéo

Séries |

Si les adaptations de jeux vidéo sur grand écran n’ont pas toujours plu aux fans, cela a fortement changé, notamment avec des films primés comme ’Arcane’. ‘The Last of Us’ est peut-être le projet le plus attendu. Pickx vous en dit plus sur l’adaptation en série de ce jeu d’action-aventure à retrouver sur BeTV.

De Pickx

Partager cet article

Post-apocalyptique

‘The Last of Us’ se déroule aux États-Unis dans une période post-apocalyptique. La série présente divers lieux délabrés tout au long de son histoire. On y voit tant un Boston, Pittsburgh et Boulder à l'abandon, que les bois du Wyoming et ses barrages hydroélectriques.

Le tournage a eu lieu au Canada, en Alberta, de juillet 2021 à juin 2022. ‘The Last of Us’ aurait été la plus grosse production télévisuelle de l'histoire du Canada.

Le casting

Joel Miller et Ellie Williams, les deux personnages principaux  du jeu vidéo, étaient à l'origine incarnés par Troy Baker et la célèbre actrice et chanteuse Ashley Johnson. Prochainement dans la série, Pedro Pascal jouera le rôle de Joel, un contrebandier grisonnant, et Bella Ramsey, une autre star de Game of Thrones, prendra la place d'Ellie.

Les vedettes des jeux originaux seront tout de même présentes dans la série de HBO, mais on ne sait pas encore qui elles incarneront. Le reste du casting comprend une variété d'acteurs talentueux, tels que Nick Offerman, Gabriel Luna et Anna Torv, pour n'en citer que quelques-uns.

L’histoire

Comme dans l’histoire d’origine, la série ‘The Last of Us’ suivra l’impitoyable contrebandier Joel, chargé d’escorter l’adolescente Ellie à travers les Etats-Unis post-apocalyptique.

La série, qui promet de raconter comment ce lien improbable entre Joel et Ellie est né, s’inspire de la partie du jeu sortie en 2013. Une deuxième saison pourrait adapter le deuxième jeu, plus sombre et déchirant, mais pour l’instant, rien n’a été révélé sur les projets futurs.

Des zombies hors du commun

La chute de l'humanité dans ‘The Last of Us’ est attribuée à un champignon parasite, qui transforme ses hôtes en créatures monstrueuses d'une agressivité sans pareille. Il s'agit d'une mutation fictive du champignon ‘Cordyceps’, qui attaque et remplace le tissu cérébral de l'hôte, prenant ainsi le contrôle de son esprit.

Dans ‘The Last of Us’, les victimes de l'épidémie sont souvent appelées "infectés" ou "cliqueurs", en raison des sons effrayants qui signifient leur présence dans les jeux.

Première adaptation

HBO est tout à fait capable de produire des séries télévisées de grande qualité ; la chaîne a sorti Euphoria, Tchernobyl, The Sopranos et House of the Dragon, pour n'en citer que quelques-uns. Pourtant, la prochaine adaptation de 'The Last of Us' marque une grande première dans l'histoire, puisqu'il s'agit de la première série basée sur un jeu vidéo jamais produite par HBO.

La chaîne se tourne naturellement vers 'The Last of Us' pour sa première sortie dans le domaine des jeux vidéo. Le jeu inaugural de la série primée a reçu un accueil très favorable en 2013. Il a remporté de nombreux prix du jeu de l'année et est devenu l'un des jeux les plus vendus de tous les temps. Sa suite en 2020, ‘The Last of Us Part II’, est sortie en rencontrant un succès similaire: il a battu le record du plus grand nombre de 'Game of the Year Awards’ et détient toujours ce record à ce jour.

Le premier épisode de la série ‘The Last of Us’ sera diffusé sur Be tv dès le lundi 16 janvier 2023. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top