Le Tour de San Juan, le Challenge de Majorque et le GP La Marseillaise rythmeront le début de la saison cycliste

Sports | La saison cycliste est lancée ! Alors que le peloton professionnel a donné ses premiers coups de pédale en Australie, d’autres grands noms s’apprêtent à faire leur rentrée en cette fin de mois de janvier.

De Pickx

Partager cet article

Tour de San Juan (22-29 janvier)

La course argentine par étapes fait son grand retour après avoir vu ses deux dernières éditions être annulées en raison de la pandémie. Au programme de cette nouvelle édition, sept étapes tracées sur 1.143 kilomètres dans la province de San Juan. Remco Evenepoel, dernier vainqueur en date, y lancera sa saison sans pression, en se mettant notamment au service de son coéquipier Fabio Jakobsen lors des emballages massifs.

Mais le champion du monde et le champion d’Europe ne seront pas les seules têtes d’affiche en Argentine. Sam Bennett, Filippo Ganna, Peter Sagan ou encore Egan Bernal ont également confirmé leur présence sur l’épreuve qui rassemblera 7 UCI WorldTeams. S’il existe encore des incertitudes quant à sa forme actuelle, le grimpeur colombien d’Ineos Grenadiers risque bien d’être un adversaire de taille pour Evenepoel.

Suivez les trois premières étapes du Tour de San Juan du 25 au 29 janvier sur Eurosport 1. Les quatres dernières étapes (25/1, 27/1 et 28/1) sont diffusées sur Eurosport 2 disponible dans le forfait Pickx Sports.

Le Challenge de Majorque (25-29 janvier)

Comme chaque année, le Challenge de Majorque inaugurera le circuit espagnol en 2023. L’épreuve proposera à nouveau cinq courses indépendantes les unes des autres et au profil plus ou moins accidenté sur l’île espagnole. La saison dernière, Tim Wellens et Arnaud De Lie avaient ramené deux succès à la Belgique en remportant respectivement le Trofeo Serra de Tramuntana et le Trofeo de Palma. Du beau monde est attendu à Majorque, puisque Julian Alaphilippe, Biniam Girmay ou encore João Almeida seront notamment de la partie.

Suivez le Challenge de Majorque du 25 au 29 janvier sur Eurosport 2, disponible dans le forfait Pickx Sports.

GP La Marseillaise (29 janvier)

La course d’ouverture de la saison française est de retour pour une 44ème édition dont le tracé sera proche de celui de l’année dernière. Le peloton, avec en son sein six équipes de l’élite mondiale, s’élancera de Septèmes les vallons pour rejoindre Marseille au terme d’un parcours escarpé de 168 kilomètres. Le final de l’épreuve proposera les mêmes ascensions. Suffiront-elles à éviter une arrivée groupée ? En 2022, c’est le Belge Amaury Capiot qui avait imposé sa pointe de vitesse devant Mads Pedersen dans un sprint d’une quarantaine de coureurs. De quoi sans doute donner des idées à un certain Arnaud De Lie, qui sera au départ de l’épreuve pour la première fois.

Suivez le GP La Marseillaise le dimanche 29 janvier sur Eurosport 2, disponible dans le forfait Pickx Sports.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top