Le WRC de retour à Monte-Carlo avec un Neuville motivé comme jamais
Le programme sports moteurs est assez calme en ce mois de janvier sauf pour le WRC qui entamera sa saison 2023 avec le célèbre rallye Monte-Carlo.
De Pickx

Partager cet article
Vainqueur lors de la dernière manche de la saison 2022 au Japon, Thierry Neuville espère bien démarrer 2023 de la même façon du côté du rallye Monte-Carlo. C’est dans l’arrière pays montagneux de Monaco que se défouleront les pilotes, passant notamment par le célèbre Col de Turini. 18 spéciales sont programmées pour cette 91e édition, qui se déroulera du jeudi 20 au dimanche 23 janvier.
Kalle Rovanperä remet son titre en jeu
L’an dernier, à 47 ans, Sébastien Loeb avait un peu plus écrit sa légende en remportant l’épreuve à laquelle il ne prendra pas part cette année. Cela laisse donc la porte ouverte aux autres pilotes, à commencer par le champion du monde en titre, Kalle Rovanperä. Devenu il y a quelques mois le plus jeune champion du monde WRC, le pilote Toyota aura la lourde tâche de confirmer. Et les prétendants à sa succession ne manquent pas. À commencer par le vice-champion du monde, Ott Tänak et sa Ford Puma. Elfyn Evans et Sébastien Ogier seront également de la partie même si le Français, comme l’an dernier, ne disputera pas l’intégralité de la saison.
Côté belge, Thierry Neuville au volant de sa Huynday aura un objectif : les deux titres. "Le défi est assez similaire aux saisons précédentes, la compétition va à nouveau être très très rude. Mais après une bonne deuxième partie de saison 2022, je pense que nous pouvons espérer une lutte plus égale en 2023. L’objectif reste inchangé : gagner les deux championnats", a expliqué à la RTBF le pilote de 34 ans qui débutera sa douzième saison en WRC. Et pour cet exercice, il pourra compter sur le soutien de Cyril Abiteboul, fraichement nommé patron de l’équipe. Fort de plus de 20 ans en F1, l’ancien boss de Renault veut amener l’écurie sud-coréenne au sommet.
La Power Stage du rallye Monte-Carlo sera à suivre sur Tipik ce dimanche 23 janvier dès 12h.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Jupiler Pro League
Charleroi vient s'imposer à l'Antwerp et remonte au 8e rang
-
4
La Liga
"Seule la victoire comptait, et on ne l'a pas", regrette Courtois
-
5
Jupiler Pro League
L'Union s'impose contre Malines et revient à trois points de Genk
Aussi dans Sports
-
Qualifications Euro 2024 - Pedri et Gerard Moreno forfaits avec l'Espagne, Yeremy Pino et Borja Iglesias en renfort
Luis de la Fuenta, le sélectionneur de l'Espagne, a dû opérer à deux changements dans sa sélection en vue des premiers matches de qualification pour l'Euro 2024. Pedri (FC Barcelone) et Gerard Moreno (Villarreal) sont blessés et remplacés par Yeremy Pino (Villarreal) et Borja Iglesias (Real Bétis).
-
Euro U21 2023 - Nicolas Raskin annonce son forfait chez les Diablotins pour le stage en Espagne
Nicolas Raskin va manquer les deux prochains matches de l'équipe belge des U21 en raison d'une "légrèe blessure". Le milieu de terrain des Glasgow Rangers l'a annoncé lundi dans une story Instagram.
-
Qualifications Euro 2024 - Le Portugal privé de Pepe contre le Liechtenstein et le Luxembourg
Le défenseur de l'équipe du Portugal Pepe est forfait pour les premiers matches de qualifications pour l'Euro 2024 contre le Liechtenstein et le Luxembourg, a annoncé lundi la fédération portugaise de football (FPF).
-
Diables Rouges - L'Allemagne privée de Jamal Musiala pour le match amical contre la Belgique
L'Allemagne sera privée de sa jeune star Jamal Musiala (Bayern Munich) pour la prochaine fenêtre internationale où elle affrontera notamment les Diables Rouges en match amical le mardi 28 mars à Cologne.
-
Elche se sépare de son entraîneur Pablo Machin
Cinq mois après son arrivée, Pablo Machin n'est plus l'entraîneur d'Elche, a communiqué lundi la lanterne rouge du championnat espagnol de football.
-
Mauri Vansevenant absent six semaines pour une blessure au genou
Le cycliste de Soudal Quick-Step Mauri Vansevenant va être écarté pendant six semaines à cause d'une blessure au genou, a communiqué l'équipe WorldTour belge lundi.
-
Jong Genk n'a pas aimé l'agressivité de Virton : "Des tackles scandaleux."
L'Excelsior Virton joue chaque semaine avec le couteau sous la gorge et cela se traduit par un football viril et agressif, avec beaucoup d'intensité. Face à une équipe de Jong Genk vive et technique, les Luxembourgeois ont beaucoup couru derrière le ballon et employé les moyens du bord. Avec, parfois, des tackles à la limite...
-
Roulers parviendra-t-il à retrouver la tête de ces Champion’s playoffs ?
Cette semaine, place aux quatrième et cinquième journées des playoffs en Lotto Volley League. Alors que le leader actuel Maaseik affrontera Menin, Louvain recevra quant à lui Roulers. Ce dernier a subi, contre Maaseik, sa première défaite de la saison lors de la troisième journée des playoffs et a donc dû lui céder la première place. Une défaite qui pourrait coûter cher au favori pour le titre national. Roulers parviendra-t-il à se relever et à retrouver la première place ?
-
Ribeiro Costa, le bourreau du Lierse
Vendredi soir, le SK Beveren a remporté une victoire extrêmement importante, contre le Lierse. Les Waaslandiens ont rapidement pris l'avantage grâce à un penalty transformé par Thierno Barry. À la fin du match, c'est Lucas Ribeiro Costa qui a rassuré Beveren. Une vieille habitude face aux Pallieters....
-
28 sur 30 à domicile : le club NXT, arbitre de la lutte pour le titre?
Le Club NXT s'est imposé 2-1 contre le Beerschot VA, dimanche après-midi. Les jeunes Brugeois ont ainsi remporté une victoire importante dans la bataille pour la troisième place et ont également prolongé leur incroyable brevet d'invincibilité dans leur installations...
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Anderlecht se faufile dans le top 8, Genk voit son avance se réduire
La 30e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Elise Mertens glisse à la 39e place au classement WTA, Iga Swiatek toujours installée en tête
Elise Mertens occupe désormais la 39e place dans le nouveau classement mondial publié lundi par la WTA. La Polonaise Iga Swiatek est elle toujours confortablement installée en tête.
-
Invisible puis irrésistible: Hazard explose pendant les Play-offs
Le RWDM a atomisé samedi les RSCA Futures sur le score sans appel de 0-4. Mais le leader de la compétition a longtemps souffert. Alors que les rivaux anderlechtois menaçaient de revenir à 1-1 en début de deuxième période, Kylian Hazard a élevé sa concentration et son niveau de jeu. Comme souvent depuis le début des 'Play-offs', il a été décisif...
-
Carlos Alcaraz retrouve la place de N.1 mondial, David Goffin glisse à la 42e place
Grâce à sa victoire au Masters 1000 d'Indian Wells dimanche, l'Espagnol Carlos Alcaraz a retrouvé la place de N.1 mondial dans le nouveau classement mondial publié lundi par l'ATP. David Goffin perd lui deux places et se retrouve 42e.
-
Thomas Pieters termine à la 33e place au Tuscon Open, victoire du Néo-Zélandais Danny Lee
Thomas Pieters a terminé à la 33e place du Tucson Open de golf, épreuve du LIV Tour dotée de 25.000.000 dollars, dimanche à Marana aux États-Unis. La victoire est revenue au Néo-Zélandais Danny Lee.
-
Taylor Moore remporte le Valspar Championship
L'Américain Taylor Moore a remporté le Valspar Championship de golf, épreuve du PGA Tour dotée de 8.300.000 dollars, dimanche à Palm Harbor aux États-Unis.
-
Oklahoma City surprend Phoenix, Denver et Milwaukee se relancent
Oklahoma City a décroché une victoire importante dans la lutte pour les playoffs en s'imposant 124-120 contre Phoenix dimanche en NBA, la ligue nord-américaine de basketball. Denver et Milwaukee, les deux leaders de Conférence, ont eux renoué avec la victoire.
-
Le gratin du sprint s’est donné rendez-vous à Bruges-La Panne
La course à la succession de Tim Merlier est ouverte à La Panne ! Si le champion de Belgique ne défendra pas son titre ce mercredi 22 mars, les hommes rapides ne manqueront pas sur la ligne de départ de cette 47e édition.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports, Eurosport 2 et Automoto.