Le WRC de retour à Monte-Carlo avec un Neuville motivé comme jamais

Sports |

Le programme sports moteurs est assez calme en ce mois de janvier sauf pour le WRC qui entamera sa saison 2023 avec le célèbre rallye Monte-Carlo.

De Pickx

Partager cet article

Vainqueur lors de la dernière manche de la saison 2022 au Japon, Thierry Neuville espère bien démarrer 2023 de la même façon du côté du rallye Monte-Carlo. C’est dans l’arrière pays montagneux de Monaco que se défouleront les pilotes, passant notamment par le célèbre Col de Turini. 18 spéciales sont programmées pour cette 91e édition, qui se déroulera du jeudi 20 au dimanche 23 janvier.

Kalle Rovanperä remet son titre en jeu

L’an dernier, à 47 ans, Sébastien Loeb avait un peu plus écrit sa légende en remportant l’épreuve à laquelle il ne prendra pas part cette année. Cela laisse donc la porte ouverte aux autres pilotes, à commencer par le champion du monde en titre, Kalle Rovanperä. Devenu il y a quelques mois le plus jeune champion du monde WRC, le pilote Toyota aura la lourde tâche de confirmer. Et les prétendants à sa succession ne manquent pas. À commencer par le vice-champion du monde, Ott Tänak et sa Ford Puma. Elfyn Evans et Sébastien Ogier seront également de la partie même si le Français, comme l’an dernier, ne disputera pas l’intégralité de la saison. 

Côté belge, Thierry Neuville au volant de sa Huynday aura un objectif : les deux titres. "Le défi est assez similaire aux saisons précédentes, la compétition va à nouveau être très très rude. Mais après une bonne deuxième partie de saison 2022, je pense que nous pouvons espérer une lutte plus égale en 2023. L’objectif reste inchangé : gagner les deux championnats", a expliqué à la RTBF le pilote de 34 ans qui débutera sa douzième saison en WRC. Et pour cet exercice, il pourra compter sur le soutien de Cyril Abiteboul, fraichement nommé patron de l’équipe. Fort de plus de 20 ans en F1, l’ancien boss de Renault veut amener l’écurie sud-coréenne au sommet. 

La Power Stage du rallye Monte-Carlo sera à suivre sur Tipik ce dimanche 23 janvier dès 12h. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top