Camille Lou à l'affiche de la série Prométhée sur RTL TVI : "J'aimerais beaucoup camper le rôle d'une méchante"
De Pickx

Partager cet article
Bonjour Camille ! Tout d'abord, comment vas-tu ?
Camille Lou : "Ça va très bien, merci. C'est un début d'année assez mouvementé mais ultra-chouette. Je voyage beaucoup comme c'est le cas en ce moment où je vous réponds depuis un train en direction de Grenoble pour un nouveau tournage."
Tu as 30 ans et, on le sait, c'est un moment de la vie où on établit un premier bilan. De ton côté, tu sembles aussi bien épanouie professionnellement que personnellement...
C.L. : "Ma volonté est de toujours me remettre en question. Donc les 30 ans ne changent pas grand-chose. C'est avant tout un travail du quotidien. Je me suis personnellement toujours laissée porter par le vent. On a tendance à travailler sur ses points faibles dans la vie mais il faut se servir de ses points forts. De mon côté, je fais confiance à mes points forts."
Évoquons évidemment tout de suite la série Prométhée dans laquelle tu occupes le rôle de capitaine chargée de l'enquête. Qu'est-ce qui t'a plu dans ce projet ?
C.L. : "Avant tout, j'adore le fantastique. Après, j'ai aimé que TF1 prenne des risques. J'ai trouvé ça très audacieux de leur part de mettre en avant ce genre de programme. Et puis j'adorais le rôle. J'aime ce côté "jeune femme qui a grandi seule, qui s'est élevée seule" dans mon personnage. Elle s'en sort grâce à son prisme personnel, ses propres règles, mais elle va rapidement comprendre qu'elle est obligée de demander de l'aide."
Peut-on affirmer que tu ressembles à ton personnage dans la vraie vie ?
C.L. : "Non, pas vraiment. J'ai une personnalité assez différente. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai aimé ce rôle. Mais on trouve toujours des points communs avec nos personnages. Chez moi, il y a une certaine tendance à la résilience. Le personnage l'est aussi, mais je m'ouvre beaucoup plus aux autres."
Est-ce pour toi une première dans une série fantastique ?
C.L. : "Je réfléchis...Oui, je pense que c'est une première ! Mais cela n'a pas changé grand-chose pour moi car mon personnage n'a rien de fantastique. De toute façon, je travaille toujours de la même manière. J'aborde mes personnages par empathie. Et cela ne m'a pas demandé de travailler avec des fonds verts, avec des choses beaucoup plus techniques."
Quels sont tes critères pour choisir un projet ?
C.L. : "Je fonctionne au coup de coeur. Si je lis le scénario et que j'ai envie de connaitre la suite, c'est un oui. J'aime bien camper des rôles différents aussi, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer."
Aimerais-tu, par exemple, jouer le rôle d'une méchante ?
C.L. : "J'aimerai beaucoup ! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en jouer une mais ce serait vraiment sympa."
Revenons-en à la série Prométhée. Quel est ton avis sur la Belge Fantine Harduin qui occupe le rôle principal ?
C.L. : "Quand je l'ai rencontrée, j'ai remarqué qu'on avait un peu les mêmes mécanismes. Elle m'a rappelé les moments où j'ai commencé, surtout lors de nos discussions. On a la même sensibilité. Je l'ai trouvé vraiment exceptionnelle. Elle délivre une vraie performance dans la série. C'est une très bonne actrice mais aussi et surtout une très bonne personne."
Quel est le risque pour toi d'être exposé à la célébrité dès le plus jeune âge ?
C.L. : "La célébrité peut être dangereuse. Dans le genre Justin Bieber ou Selena Gomez, ça peut être très perturbant car c'est extrême. Il y a des vices qui peuvent s'installer, ça peut être très difficile à vivre. Mais quand on est sur TF1, ce n'est pas non plus de cette ampleur-là. C'est plus mesuré. Je ne trouve pas ça dangereux en soi. Le plus important, c'est d'avoir la tête sur les épaules. Le risque, à tout âge, c'est de commencer à se prendre pour ce qu'on n'est pas."
Enquêtrice ou infirmière dans des séries. Chanteuse dans des comédies musicales, finaliste de Danse avec les stars ou du Meilleur pâtissier... tu sembles adorer toucher à tout. D'où te vient cette envie d'explorer tous les horizons et ce mental de compétitrice ?
C.L. : "Je n'ai pas le mental de compétitrice envers les autres. J'ai un mental de compétitrice envers moi-même. Je pense que ce n'est qu'en se mettant au défi qu'on peut évoluer. Jamais, je n'ai eu l'envie particulière de faire quelque chose. Je me suis laissée porter par le destin. En dehors de la comédie musicale, qui était mon rêve de gosse, je me suis laissée porter et ça marche plutôt bien jusqu'à présent."
Tu as eu l'opportunité de jouer dans des séries et dans quelques films. Quel est l'univers que tu préfères ?
C.L. : "J'adore les séries parce que j'adore en regarder. Mais quand on tourne, quand on a un rôle, ça ne change pas grand-chose. Tant que l'histoire me plait..."
Rêves-tu de jouer aux côtés d'un acteur ou d'un réalisateur en particulier ?
C.L. : "Non, pas spécialement. J'adore Eddie Redmayne par exemple mais je ne me dis pas que ma carrière sera ratée si je ne joue pas à ses côtés. Mon objectif est avant tout de devenir une meilleure version de moi-même. Évoluer intérieurement, pour soi avant d'évoluer pour quelque chose d'extérieur. Dans la vie, avoir trop d'attente amène beaucoup de frustration. J'ai longtemps voulu être une bonne personne pour les autres mais j'ai compris qu'il fallait que je le sois pour moi avant tout."
Tu avais évoqué dans Paris Match il y a presque deux ans le souhait de jouer dans une série comme 'Les Chroniques de Bridgerton' par exemple mais tout en soulignant que tu devais améliorer ton niveau d'anglais. Qu'en est-il de ce côté là ?
C.L. : "Sur les deux dernières années, j'ai connu un rythme effréné. Je n'ai pas arrêté de tourner pendant deux ans. J'aime croquer la vie à pleines dents mais je me suis rendu compte aussi que le corps, à un moment donné, commence à dire stop. Je me suis donc dit il y a peu qu'il y avait quelque chose à revoir. J'ai dû revoir mon équilibre. C'est ma résolution de 2023. Je souhaite gérer mieux mon temps pour, par exemple oui, apprendre l'anglais."
Que peut-on encore te souhaiter pour la suite ?
C.L. : "Il n'y a pas grand-chose à me souhaiter car j'ai de la chance et que je suis bien entourée. Je préfère que l'on souhaite quelque chose et que l'on donne de l'énergie à cette planète et à ce monde pour être en paix. On en a bien besoin."
La suite de la série 'Prométhée' est à découvrir en exclusivité ce mercredi 18 janvier à 20h25 sur RTL TVI, ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.
À lire aussi :
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Cinéma
Ces faits que vous ignorez peut-être à propos de John Wick, héros de la saga éponyme
-
2
Cinéma
Jenna Ortega, une bonne pioche pour Beetlejuice 2 ?
-
3
Musique
Louise Attaque revient avec un 5e album, plus éternel qu’artificiel
-
4
Cinéma
Docville, le festival international du film documentaire, se prépare pour sa 19e édition
Aussi dans Séries
-
‘A Spy Among Friends’, une histoire d’espionnage inspirée de faits réels sur BE TV
La nouvelle série d’espionnage ‘A Spy Among Friends’ de Damian Lewis et Guy Pearce est désormais disponible sur BE TV. Cette histoire aborde une trahison soviétique au sein des services de renseignement britannique pendant la guerre froide. Mais quel est la part de vérité dans cette histoire? Pickx vous dit tout.
-
‘Swarm’, la nouvelle série Prime Video qui parle du fanatisme obsessionnel
Prime Video lance sa toute nouvelle série : ‘Swarm’. L'histoire est celle d'une super fan qui pousse un peu trop loin son amour pour une idole de la pop. Un fanatisme devenu obsessionnel et quelque peu effrayant mais qui donne un thriller réussi, Pickx vous raconte.
-
ARON, chanteur et acteur découvert dans Elite, se produit pour la première fois en Belgique
Ce vendredi 17 mars, l'artiste hip-hop espagnol ARON donnera un concert en Belgique pour la première fois. Cela n'a rien d'extraordinaire, jusqu'à ce que l'on apprenne qu'ARON est le nom de scène d'Arón Piper, connu surtout comme acteur dans la célèbre série dramatique pour adolescents 'Elite', diffusée sur Netflix.
-
Comment ‘Shadow and Bone’ s'est inspiré de l'histoire pour son univers magique
La deuxième saison de ‘Shadow and Bone’ est désormais disponible sur Netflix. La série fantastique est avant tout le fruit de l'imagination d'une autrice de best-sellers, mais elle s'est également inspirée de moments historiques de la vie réelle. Pickx vous dévoile où les producteurs ont puisé leur inspiration.
-
Voici certains clins d’oeil qui vous ont peut-être échappés dans ‘The Last of Us’
La dernière de la saison 1 de ‘The Last of Us’ , la nouvelle série phénomène d’HBO, est prévue pour ce soir sur Be Tv. L’adaptation du célèbre jeu vidéo fait un tabac et reste assez fidèle à son histoire d’origine. Les réalisateurs Neil Druckmann et Craig Mazin ont astucieusement glissé quelques références cachées du jeu dans la série. Pickx vous dévoile quatre clins d’oeil qui vous ont peut-être échappés. Attention : spoiler alert !
-
La troisième et dernière saison de 'Ennemi Public' débarque sur La Une
Après deux premières saisons qui ont passionné les spectateurs, la série belge 'Ennemi Public', qui s'inspire de l'affaire Dutroux, revient pour une ultime saison dès ce dimanche à 20h50 sur La Une.
-
‘Luther : Soleil déchu’ : ces films et séries où Idris Elba a déjà brillé
Depuis peu, vous pouvez regarder le thriller "Luther : The Fallen Sun" avec l'acteur britannique Idris Elba sur Netflix. Elba est connu depuis plusieurs années comme un grand acteur qui a déjà joué dans d'excellents films et séries. Retrouvez en ici une sélection.
-
Pourquoi 'The Last of Us' brise-t-elle la malédiction des adaptations de jeux vidéo ratées ?
Une malédiction ? Comment ça ? Bon bein et si on parlait de 'Resident Evil', 'Assassin’s Creed', 'Mortal Kombat', 'Super Mario Bros' ou encore très récemment 'Monster Hunter'… ? Alors, ce serait pas 'un peu' une malédiction tous ces grands jeux devenus de mauvais films ?
-
Shauna Dewit reçoit son comparse de TikTok David Rodriguez dans ‘Offline’
Cette semaine, Shauna Dewit va passer la journée avec l’un des phénomènes TikTok de notre pays. David Rodriguez, alias Davidy ou ‘That French Guy’, cartonne sur les réseaux sociaux grâce à ses sketchs. Dans ce nouvel épisode d’ ‘Offline’, découvrez le véritable quotidien de ce créateur de contenu, loin des feux de projecteurs que l’on peut se faire sur le métier.
-
5 séries qui vous catapultent dans les années 70
Depuis le début du mois, la toute nouvelle série 'Daisy Jones & The Six' fait fureur sur Prime Video. La série vous fait remonter le temps jusqu'aux rocking 70s, une période qui redevient très à la mode. Pickx recense cinq séries qui vous catapulteront à l'époque des pantalons patte d'eph.
-
Daisy Jones & The Six : la nouvelle série sur le rock des années 70 débarque sur Prime Video
Ce vendredi 3 mars, Prime Video frappe un grand coup avec l’adaptation en série de l’irrésistible best-seller, 'Daisy Jones & The Six'. Narrant l’épopée d’un groupe de rock des années 70, les épisodes suivent les acteurs Riley Keough, Sam Claflin, Suki Waterhouse et Camila Morrone. Pickx vous en dit plus sur cette série Rock ’n’ Roll.
-
La saison 2 d''Abbott Elementary' débarque sur Disney+
La première saison d''Abbott Elementary ' a remporté trois Emmy Awards, trois Golden Globes et un SAG Award. La seconde saison de ce mockumentary arrive dès aujourd'hui sur Disney+. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles aventures de Janine Teagues et de ses collègues.
-
Les nouveautés à ne pas manquer sur BeTv en mars
Comme tous les mois, la chaîne étoffe son offre de nouveautés alléchantes. Pickx a repéré pour vous les films et les séries qui débarquent en mars sur BeTV et qui valent le détour.
-
Ces rôles qui font étinceler Angela Bassett et que vous devez voir absolument !
La cérémonie des BAFTA awards, l’équivalent britannique des Oscars, a annoncé ses lauréats pour 2023. La soirée du 19 février avait été lancée par un rap loufoque de l’actrice et chanteuse américaine Ariana Debose. Elle a rendu hommage à la gent féminine nommée pour cette 76ème édition. Parmi les noms cités, il y avait celui d’Angela Bassett. Pickx se penche sur les rôles importants de sa carrière.
-
Voici les nouveautés que Netflix vous réserve en mars
Netflix continue de renouveler son catalogue en ce mois de mars. La plateforme vous accompagne vers le printemps et ses beaux jours avec des films et séries qui vous divertiront tout au long du mois. Pickx a sélectionné pour vous les titres à voir absolument dès leur sortie.
-
Fans de Formule 1, la saison 5 de Drive to Survive débarque sur Netflix
Alors que les essais hivernaux pour la saison 2023 de Formule 1 ont eu lieu cette semaine, Netflix a lancé la saison 5 de 'Drive to Survive'. La série nous emmène dans les coulisses de l’exercice 2022 avec quelques éclairages sur certains moments forts de la saison. Pickx vous propose 5 choses à savoir sur cette nouvelle saison de la série.
-
Les nouveautés à ne pas manquer en mars dans l’option TV Pickx Mix
Comme chaque mois, l’option Pickx Mix de Proximus Pickx fait le plein de nouveautés ! Entre séries, dessins animés et documentaires, il y en a pour tous les goûts. Voici ce que vous réserve l’option TV pour le mois de mars.
-
Kev Adams et sa nouvelle série inédite ‘@venir’ débarquent sur RTL TVI
À partir de ce mercredi 22 février, le comédien et humoriste Kev Adams est de retour sur RTL TVI avec ‘@venir’, une nouvelle série dont il est à la fois acteur et producteur. Pickx vous dit tout ce que l’on sait sur cette série inédite.
-
Tout ce que l'on sait de 'Berlin', le spin-off de 'La Casa De Papel'
Netflix vient d'annoncer la date de sortie officielle: 'Berlin' est attendue en décembre 2023. Pickx vous dit tout ce que l'on sait déjà sur ce spin-off de 'La Casa De Papel' centré sur le personnage de Berlin.
-
Tout ce que vous devez savoir sur la saison 2 de ‘Carnival Row’ sur Prime Video
Il aura fallu attendre presque quatre ans, mais Orlando Bloom et Cara Delevingne sont enfin de retour pour une deuxième et dernière saison de 'Carnival Row', en exclusivité sur Prime Video, dès ce vendredi 17 février. Pickx vous rafraîchit la mémoire sur les évènements du premier volet et vous donne des indices pour la suite.