Loeb et Lurquin s'offrent un 5e succès sur le Dakar, le 4e de suite

Sports | Le Français Sébastien Loeb (Prodrive) et son copilote belge Fabian Lurquin ont décroché leur cinquième succès, le quatrième de suite, sur le Dakar 2023 en remportant jeudi la 11e étape, 427 km, dont 274 de spéciale, entre Shaybah et un campement dans les dunes de l'Empty Quarter.

De Belga

Partager cet article

Loeb a devancé de 2:16 son compatriote Guerlain Chicherit (Prodrive) et de 2:26 le Suédois Mattias Ekstrom (Audi). Le Brésilien Lucas Moraes (Toyota) a terminé en 4e position, à 5:13, devant le leader du général, le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota), 5e à 6:42.

Loeb, troisième du général à 1h30:41, revient à moins de dix minutes de Moraes (+1h21:04), le deuxième, alors qu'Al-Attiyah reste solidement en tête. Mais Loeb n'est pas à l'abri du Sud-Africain Henk Lategan (Toyota), sixième jeudi et quatrième à 1h49:17, dans la lutte pour le podium.

Le Français Pierre Lachaume et son copilote belge François Beguin (MD) ont terminé l'étape en 14e position à 17:09 et sont 15es du général à 5h56:04.

Cette étape constituait la première partie des deux journées dites "marathon" car les concurrents n'auront pas d'assistance jusqu'à la fin de l'étape de vendredi et le retour vers Shaybah après 376 km, dont 185 de spéciale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top