Cyril Abiteboul nouveau directeur de Hyundai et Thierry Neuville

Sports | Le Français Cyril Abiteboul a été nommé jeudi nouveau directeur de l'équipe Hyundai, où évolue Thierry Neuville, en championnat du monde des rallyes (WRC). Il succède à son compatriote Julien Moncet, qui assurait l'intérim depuis un an en remplacement de l'Italien Andrea Adamo.

De Belga

Partager cet article

Abiteboul, 45 ans, a notamment dirigé les écuries Caterham et Renault en Formule 1. "Son expérience en Formule 1 nous aidera à explorer de nouvelles opportunités de croissance et d'amélioration, alors que nous cherchons à nous battre davantage pour les titres en WRC", a déclaré Sean Kim, président de Hyundai Motorsport.

"Je me réjouis de l'opportunité offerte de rejoindre Hyundai Motorsport en tant que directeur d'équipe", a déclaré Abiteboul. "En sport automobile, comme dans le reste de ses activités, la marque Hyundai construit soigneusement son leadership. Je suis enthousiaste à l'idée d'en faire partie en gérant les programmes WRC et Customer Racing, avec lesquels l'équipe a déjà prouvé qu'elle était une compétitrice solide."

Hyundai a remporté le championnat des constructeurs en 2019 et 2020, mais a dû céder le titre à Toyota ces deux dernières années. La saison passée, les deux pilotes de l'écurie sud-coréenne, l'Estonien Ott Tänak et Thierry Neuville, avaient échoué aux deuxième et troisième places du championnat des pilotes derrière le Finlandais Kalle Rovanperä. Hyundai attend toujours un premier titre chez les pilotes.

Le championnat WRC commencera le 19 janvier avec le rallye de Monte-Carlo.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top