Record de nomination pour 'Everything Everywhere All At Once ' aux Critics Choice Awards

Séries | Ce dimanche 15 janvier se déroulera la cérémonie des Critics Choice Awards. 'Everything Everywhere All At Once’ et 'The Fabelmans' sont les deux films les plus nominés, avec respectivement 14 et 11 nominations. 

De Pickx

Partager cet article

Cette cérémonie est organisée par la Critics Choice Association (CCA), un groupe de critiques membre de la presse audiovisuelle, de la radio et d’Internet. Chaque année, ils élisent ainsi les meilleures oeuvres de cinéma et de télévision en décernant les 'Critics Choice Awards’. Si ces récompenses ne sont pas aussi prestigieuses que les Golden Globes, les résultats sont suivis avec beaucoup d’attention, car ils donnent en général un bon avant-gout des Oscars. En effet, les Critics Choice Awards sont traditionnellement les plus justes en matière de prédiction des Oscars. Cette année, c’est Chelsea Handler qui présentera la cérémonie qui se déroulera ce dimanche à Los Angeles. 

C’est le film 'Everything Everywhere All At Once' qui mène la danse avec 14 nominations, dont celui de la meilleure actrice pour Michelle Yeoh. Le dernier film de Steven Spielberg, 'The Fabelmans', véritable ode au cinéma de sa jeunesse, a été nominé 11 fois. Enfin, ’The Banshees of Inisherin' est également un bon candidat pour le meilleur film, ainsi que 'Colin Farrell' pour celui du meilleur acteur, alors qu’il vient de repartir avec le Golden Globe.

Au niveau des surprises, le film indépendant de Charlotte Wells 'Aftersun' récolte trois nominations, dont celui du meilleur acteur pour Paul Mescal ('Normal People') et celui de la meilleure jeune actrice pour Frankie Corio. Le film raconte les souvenirs de vacances d’une petite fille avec son père, avant que la vie ne les sépare. C’est également le grand retour de Brendan Fraser, nominé pour le Critics Choice Award du meilleur acteur dans 'The Whale'. Enfin, le film 'Women Talking' remporte également six nominations dans les catégories principales. Ce film de Sarah Polley est une adaptation du roman de Miriam Toews qui raconte l’histoire d’une communauté de femmes religieuse isolée qui s’efforcent de concilier leur réalité avec leur foi. Au casting, on retrouve Rooney Mara, Claire Foy, Jessie Buckley et Frances McDormand

Côté télévision, la première saison de la série comique d’ABC 'Abbott Elementary' obtient six nominations, tandis que la dernière et ultime saison de l’excellente série d’AMC 'Better Call Saul' en obtient cinq.

Des récompenses d’honneur seront également remises durant la soirée. Michelle Pfeiffer montera sur scène pour remettre à Jeff Bridges le Lifetime Achievement Award pour l’ensemble de sa carrière, tandis que Kate Hudson remettra le SeeHer Award à Janelle Monáe.

A lire aussi:
Golden Globes 2023 : qui sont les grands gagnants ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top