Lucas Stassin pisté par Lille

Sports | Plusieurs sources crédibles, dont le journaliste belge Sacha Tavolieri, généralement bien informé, indiquent que le club de Lille serait actuellement en pourparlers avec l'entourage de Lucas Stassin, la perle des RSCA Futures. Le (très) jeune attaquant, qui a disputé 16 matches avec les U23 mauves cette saison, a inscrit 11 buts et signé 2 passes décisives jusqu'ici.

De Tagtik

Partager cet article

Des performances qui n'ont évidemment pas échappé à plusieurs formations étrangères. L'Allemagne, l'Espagne et l'Angleterre (Sunderland) suivent la jeune perle mauve de près et se seraient renseignés.


 
Mais le contact le plus concret pour le jeune attaquant mauve serait le LOSC que les U23 anderlechtois ont rencontré récemment en amical (défaite 3-2, avec un but de... Stassin). Le joueur et son entourage étudieraient même actuellement une proposition des Dogues.
 
Même si le rêve de Stassin est encore et toujours de de faire une place au soleil en équipe première et même si son contrat ne s'achève qu'à l'été 2024, un départ n'est pas impossible. Comme l'explique Stéphane Stassin, le père du joueur, son fils est à un âge où il doit faire les bons choix pour la suite de sa carrière. Et le contexte est ce qu'il est actuellement au Lotto Park, ce qui peut faire réfléchir...
 
Peu utilisé avec le noyau A cette saison (apparitions contre Bruges, Zulte Waregem et West Ham pour un total de 122 minutes de jeu), il continue pourtant de s'entraîner avec l'équipe-fanion, qui se cherche toujours un vrai nº9. 

A l'étage inférieur, Lucas Stassin n'a plus grand chose à prouver puisqu'il est un des meilleurs buteurs de la Challenger Pro League, juste derrière Leonardo Rocha (Lierse K.) et Thierno Barry (SK Beveren), qui ont inscrit un but de plus que lui (12 contre 11 pour Stassin). Il a notamment inscrit un triplé retentissant face au Lierse (revoir la vidéo), le 16 septembre dernier.

Reste à savoir si Anderlecht est prêt à laisser filer pareil bijou de famille et, si oui, pour combien d'argent...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top