Manchester United sur un buteur du mondial, Anderlecht pourrait perdre l'un de ses talents

Sports | Le mercato hivernal est arrivé et les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour renforcer leur noyau. Rumeurs, signatures officielles, Pickx vous fait le résumé de la journée et de ce qu'il s’est passé sur le marché des transferts.

De Pickx

Partager cet article

C’était dans l’air mais c’est désormais officiel, l’Autrichien d’OHL, Raph Holzhauser, est prêté jusqu’à la fin de la saison en D3 allemande, à Munich 1860. Une option d’achat est également ajoutée au deal autour du médian de 29 ans qui n’a jamais réussi à s’imposer à Louvain où il a encore un contrat jusqu’en juin 2024. En 15 matchs, il n’a cumulé que 637 minutes de jeu pour 1 but et 4 assists.

Lucas Stassin a fait ses débuts avec Anderlecht cette saison mais il pourrait déjà aller voir ailleurs. Le LOSC lorgne fortement sur lui et envisagerait de faire une offre pour l’attaquant de 18 ans qui ne serait pas contre de rejoindre Lille. Il peut aussi compter sur l’intérêt de Sunderland.

Les Anglais ont en tout cas les yeux tournés vers la Belgique puisqu’ils seraient sur le point de finaliser l’arrivée d’Andras Nemeth, joueur de Genk. A 20 ans, il a refusé de prolonger son contrat et a été renvoyé chez les U23 avec Mika Godts. Il a inscrit 3 buts et donné 2 assists en 21 apparitions en équipe première.

Toujours à la recherche d’un attaquant, Anderlecht continue de scruter le marché des transferts. Les Mauve et Blanc ont des vues sur Viktor Tsygankov, du Dynamo Kiev. L’Ukrainien de 25 ans sera en fin contrat en juin. Ailier droit, il compte déjà 43 sélections en équipe nationale, avec 7 buts à la clef. Les Bruxellois pensent également à Anders Dreyer, du FC Midtjylland. Mais avec une valeur marchande estimée à 9 millions, le transfert semble peu probable.

A Bruges, c’est Stefanos Tzimas qu’on a sur le radar. L’attaquant de 17 ans a récemment signé un nouveau contrat avec le PAOK mais dispose d’une clause libératoire de 15 millions. Les Grecs ont refusé une première offre des Brugeois.

Guendouzi de retour en Angleterre ?

Annoncé un temps à Manchester United, Joao Felix jouera finalement la fin de saison à Chelsea. L’international portugais est prêté par l’Atlético Madrid au club de Premier League contre 11 millions d’euros. En 131 matchs pour les Colchoneros, Joao Felix a tout de même marqué à 34 reprises et donné 18 assists mais sans pour autant être ultra convaincant.

Manchester United a trouvé un accord avec Burnley concernant l’attaquant néerlandais Wout Weghorst. Double buteur face à l’Argentine à la Coupe du Monde, il est actuellement prêté en Turquie à Besiktas. Burnley doit trouver un accord avec le club stambouliote pour mettre fin à la location du joueur. En attendant, Weghorst ne s’est pas présenté à l’entrainement pour éviter tout risque de blessure.

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Javier Pastore, va découvrir un nouveau club. A 33 ans, l’Argentin va s’engager au Qatar SC.

Le joueur de Marseille, Mattéo Guendouzi pourrait faire ses bagages cet hiver et retrouver le championnat anglais. L’ancien joueur d’Arsenal est pisté par Aston Villa qui serait prêt à déposer 40 millions sur la table du club phocéen pour s’attacher ses services.

Adnan Januzaj peut quitter Séville. Le club andalou lui a fait savoir qu’il ne le bloquerait pas en cas d’offre.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League ainsi que la Bundesliga, la Serie A et la Liga sur les chaînes d’Eleven Sports et l’UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top