Holland Taylor fête ses 80 ans : voici les meilleurs rôles de la diva hollywoodienne

Séries |

Ce 14 janvier, Holland Taylor souffle ses quatre-vingts bougies, et si l'actrice américaine ne vous dit peut-être plus rien par manque d’actualité, la star hollywoodienne - qui a joué aux côtés de Reese Witherspoon dans ‘La Revanche d’une Blonde’ en 2001 – possède un riche CV et une carrière aussi longue qu’un bras. Pickx revient sur ses plus beaux rôles au cinéma.

De Pickx

Partager cet article

La Revanche d’une Blonde (2001)

Elle Woods (Reese Witherspoon) est la directrice de la sororité, très à la mode. Lorsqu'elle se fait larguer par son petit ami, elle décide de le suivre dans une école de droit. Et c'est là qu'elle se rend compte qu'elle a bien plus à offrir que son simple physique.

Dans cette comédie américaine emblématique, nominée deux fois aux Golden Globes (pour « le meilleur film » et « la meilleure actrice »), le personnage d’Holland Taylor, la professeure Elspeth Stromwell, oblige Elle à se remettre en question et à réfléchir en lui balançant cette phrase culte : "Si tu laisses un salaud stupide ruiner ta vie, tu n'es pas la fille que je pensais que tu étais".

‘La Revanche d’une Blonde’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD.

The Truman Show (1998)

Et si la télé-réalité était poussée à l'extrême et qu'un homme était suivi sans le savoir par des caméras depuis sa naissance ? Et si cet homme vivait dans un faux village, où tous ceux qui lui parlent au quotidien sont des acteurs et où tout, de sa maison à son travail, est en fait un décor ? Et si cet homme se rendait compte un jour que sa vie entière n'est qu'une mise en scène, pour le divertissement de millions de téléspectateurs dans le monde ? C'est ce qu'explore le film ‘The Truman Show’, avec en vedette Jim Carrey.

‘The Truman Show’ est une comédie dramatique désormais légendaire qui soulève des questions sur le sens de la liberté et sur la portée de la médiatisation du commun des mortels. Mais le film est avant tout une histoire « feel good » sur un homme qui prend en mains les rênes de sa vie. Nous voyons Jim Carrey dans l'une de ses meilleures performances aux côtés d'acteurs comme Ed Harris et Laura Linney mais aussi, la star Holland Taylor, qui a joué le rôle de la fausse "mère" de Truman.

‘The Truman Show’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD.

The Practice : Donnell et Associés (1998-2003)

Holland Taylor a remporté un Emmy Awards en 1999 du « meilleur second rôle dans une série dramatique » pour son rôle de la juge Roberta Kittleson dans la série d'avocats, ‘The Practice’. Elle a joué ce rôle dans 29 épisodes, et la série a été diffusée pendant 168 épisodes au total sur la chaîne ABC.

Dans ‘The Practice’, les téléspectateurs suivent les hauts et les bas du cabinet d'avocats de Robert Donnell et de ses partenaires. Le conflit entre l'éthique juridique et la moralité personnelle était un thème fréquent de la série, à laquelle a succédé ‘Boston Justice’. Ce dérivé a duré cinq saisons, de 2004 à 2008.         

Mon Oncle Charlie (2003-2015)

‘Mon Oncle Charlie’ est l'une des sitcoms les plus populaires de tous les temps. De 2003 à 2015, l'émission a été diffusée pendant 12 saisons sur la chaîne CBS. Les rôles principaux étaient joués par Charlie Sheen et Jon Cryer. Le premier a été remplacé par Ashton Kutcher dans les dernières saisons. La série raconte l'histoire de deux frères qui vivent ensemble à Malibu avec le fils de l'un d'eux.

Au départ, Blythe Danner jouait le rôle d'Evelyn Harper, la matriarche de la famille et riche agent immobilier de Los Angeles, qui partage son lit aussi bien avec des hommes qu’avec des femmes. Plus tard, Blythe Danner a été remplacée par Holland Taylor, qui a été nominée pour quatre Emmy Awards pour son rôle dans la sitcom !

‘Mon Oncle Charlie' est disponible sur Prime Video. Vous retrouverez tous ces titres dans le catalogue 'Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Une fille à scandales (1995-1998)

Nora Wilde (Téa Leoni), une photographe nommée au prix Pulitzer, divorce de son riche mari coureur de jupons, Leland Banks, et ne demande rien d'autre que l'utilisation de son nom de jeune fille dans le règlement. Elle trouve un emploi au Comet, un tabloïd dirigé par l'impitoyable Camilla Dane, qui n’est interprétée par nulle autre qu’Holland Taylor. Au début, Nora trouve aberrant à quel point elle doit se défoncer pour son nouveau travail - elle se retrouve dans des situations humiliantes telles que voler l'urine d'Anna Nicole Smith pour effectuer un test de grossesse et examiner les égouts à la recherche d'alligators mutants - mais elle commence rapidement à se sentir chez elle.

Holland Taylor est l'un des rares membres du casting à avoir joué dans les trois saisons de la sitcom, malgré plusieurs adaptations.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top