Ruslan Malinovskyi doit aider Marseille à jouer la Ligue des Champions

Sports | Le mercato d’hiver est ouvert et l’Olympique de Marseille envisage de se renforcer à certains postes clefs pour s’assurer une place en Ligue des Champions l’an prochain. Un signal fort a été envoyé par les Phocéens avec la location du joueur de l’Atalanta, Ruslan Malinovskyi.

De Pickx

Partager cet article

A une journée de la fin du premier tour, Marseille occupe la 3e place de Ligue 1 avec 39 points. Le club 9 fois champion de France est à 2 points du deuxième, Lens, et à 8 points du leader parisien. Seuls les deux premiers sont directement qualifiés pour les poules de la Ligue des Champions tandis que le troisième doit disputer les barrages pour tenter de s’assurer une place dans le tableau final.

Le bombardier ukrainien

Reprendre ces quelques points sur les deux premiers ne semble pas irréalisable pour les Marseillais mais il y a plusieurs autres équipes qui courent après ce ticket européen tant convoité. Le Rennes d’Arthur Theate et Jeremy Doku est à 5 unités de Marseille tandis que l’écart avec le Monaco de Philippe Clément est loin d’être écarté de la bataille.

Sur le Vieux Port, on préfère donc mettre toutes les chances de son côté et le recrutement de Ruslan Malinovskyi entre dans cette optique. L’Ukrainien peut apporter plus de qualités au milieu marseillais, que ce soit au niveau du marquage ou dans la créativité. Sa force de frappe est également intéressante. En trois ans et demi à Bergame, l’ancien joueur de Genk a inscrit 23 buts en championnat et délivré 21 assists. Lors de la saison 2020-2021, il fut même le meilleur passeur de Serie A avec 11 passes clefs. A Genk, il s’était également illustré dans ces domaines avec 30 buts en 3 saisons dans le Limbourg. C’est grâce à cela qu’il avait gagné son transfert à l’Atalanta.

Remplacement d'Amine Harit

Dans le sud de la France, l'international ukrainien aux 51 sélections doit d'abord pallier l'absence d'Amine Harit. Le Marocain s'est gravement blessé au genou juste avant la Coupe du monde au Qatar et sera absent pour le reste de la saison.

Le match contre Troyes en milieu de semaine est arrivé trop tôt pour le joueur mais il est maintenant prêt à se battre. Il devrait vivre son baptême du feu le week-end prochain à domicile contre Lorient. Pourra-t-il directement s’imposer comme un joueur important du onze phocéen ? Si c’est le cas, les supporters marseillais en seront vite fada.

Toujours plus d’actualités :

 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top