Sébastien Loeb domine aussi la 10e étape du Dakar, Nasser Al-Attiyah reste leader

Sports | Le Français Sébastien Loeb et son copilote belge Fabian Lurquin (Hunter) ont remporté la 10e étape du Dakar en catégorie auto, mercredi, après 624 kilomètres, dont 114 de spéciale, entre Haradh et Shaybah. Il s'agit de la troisième victoire consécutive du duo, la quatrième dans ce Dakar. Le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota) conserve la tête du général.

De Belga

Partager cet article

Loeb a réalisé le meilleur temps à tous les passages intermédiaires. Il s'est imposé avec 3:04 d'avance sur le Suédois Mattias Ekstrom (Audi). Le Brésilien Lucas Moraes (Toyota) s'est classé troisième à 5:22. Solide leader du général, Al-Attiyah a terminé quatrième avec 5:45 de retard sur le vainqueur du jour.

Loeb, dont c'est la 20e victoire dans le rallye-raid, reste troisième du général, à 1h37:23 d'Al-Attiyah, mais revient à moins d'un quart d'heure de la deuxième place, occupée par Moraes (+1h21:34).

Le Français Pierre Lachaume et son copilote belge François Beguin occupent la 13e position au classement provisoire de l'étape, à 12:55 de Loeb. Ils pointent au 15e rang au général.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top