Comment Gand va devoir se passer de Jordan Torunarigha

Sports | C’est une tuile qui est tombée sur la tête de Hein Vanhaezebrouck, le week-end dernier contre l’Antwerp. Après seulement 35 minutes, il était forcé de faire sortir Jordan Torunarigha, blessé. Et le coach des Buffalos est plutôt inquiet quant à la future indisponibilité de son défenseur.

De Pickx

Partager cet article

Arrivé en janvier dernier du Hertha Berlin sous forme de prêt puis acheté cet été, Jordan Torunarigha n’a pas tardé à faire son trou dans le onze de La Gantoise. Titulaire d’emblée en ouverture du championnat face au Standard, l’Allemand n’a jusqu’à présent manqué que 3 rencontres de Pro League, dont 2 pour des problèmes musculaires. Toutefois, ce bilan ultra positif question temps de jeu risque de prendre du plomb dans l’aile les prochaines semaines.

Car face à l’Antwerp, le week-end dernier, Jordan Torunarigha s’est blessé à la demi-heure, obligeant son entraineur à le remplacer. Visiblement très touché, le défenseur ne pouvait pas cacher sa douleur et sa déception au moment où il quittait la pelouse, en larmes et aidé par les soigneurs des Buffalos. "Cela avait l'air très douloureux. Jordan a tenté de continuer mais c'était vraiment impossible", reconnaissait Vanhaezebrouck.

Godeau poste pour poste ?

Les Gantois risquent donc de devoir faire sans leur colosse de 1m91 le week-end prochain, voire les suivants. Qui pourra venir remplacer l’Allemand ? C’est la question que se posent très certainement tous les supporters des Buffalos en ce moment. Contre l’Antwerp, c’est Bruno Godeau qui a pris sa place avant de sortir peu après l’heure de jeu quand Vanhaezebrouck a revu son système tactique pour tenter d’aller chercher l’égalisation alors que le score venait de passer à 2-0.

Le Brabançon tient-il la corde pour reprendre le poste laissé vacant dans l’axe du trio défensif ? Quand Jordan Torunarigha était absent lors de précédents matchs, c’est en tout cas lui qui a repris sa place. C’est aussi arrivé à plusieurs reprises qu’il le remplace en cours de match. "Le club sait qu'il peut toujours compter sur moi. L'entraîneur s'en rend compte aussi", expliquait en fin de saison dernière l’ancien joueur de Zulte et Mouscron.

La Gantoise en péril ?

Cette saison, les Gantois possèdent l’une des meilleures défenses du championnat. Avec seulement 20 buts concédés, ils pointent juste derrière Genk (17), Courtrai (18) et sont à hauteur de l’Antwerp et Saint-Trond. L’absence du défenseur allemand peut-elle avoir des conséquences sur la solidité défensive des Buffalos.

En Coupe et en Europa League, face à des adversaires d’une envergure moindre, Torunarigha a manqué 3 rencontres et Gand n’a encaissé qu’un but. En championnat, en revanche, le bilan est plus douloureux sans lui avec 7 buts pris en 3 matchs. Si Gand veut aller chercher les play-offs 1, il va falloir être efficace derrière.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre La Gantoise et Courtrai ce dimanche 15 janvier à 16h, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actualités sur la Jupiler Pro League :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top