Pourquoi le reboot Netflix de ‘Queer Eye’ est meilleur que l'original

Séries |

La célèbre série américaine Netflix qui a remporté dix Emmy Awards, ‘Queer Eye’, a sorti sa sixième saison et se prépare même à une septième. Mais qu'est-ce qui rend cette télé-réalité, reboot de l'émission éponyme diffusée à la télévision de 2003 à 2007, meilleure que l'original ? Pickx vous explique tout !

De Pickx

Partager cet article

La sixième saison de la populaire série de télé-réalité à succès ‘Queer Eye’, disponible sur Netflix depuis le 31 décembre dernier, suit cinq experts en relooking qui aident chacun une personne à prendre en charge son mode de vie afin d'être plus épanouie. Les experts Antoni Porowski, Bobby Berk, Jonathan Van Ness, Karamo Brown et Tan France, appelés aussi « les Fab 5 », donnent chacun des conseils aux candidats sur la façon de mieux s'habiller, de faire attention à leur alimentation et ainsi, de prendre soin d'eux.

Plus de diversité

La première édition de ‘Queer Eye for the Straight Guy’ a eu lieu en 2003 et le reboot ne s'écarte pas beaucoup du programme initial - qui fût révolutionnaire -, même s'il s'est adapté à la révolution des genres qui s'est produite au cours des 20 années qui ont suivi la création de la série originale. Par exemple, les experts ne cherchent plus à relooker uniquement les hétéros. Les Fab 5 fournissent également des conseils et une assistance à toute la communauté LGBTQ+ et ont même remis à neuf une caserne de pompiers.

Alors que l'original mettait en scène uniquement des hétérosexuels blancs, le reboot lui met davantage l'accent sur la diversité, et ce non seulement au sein des Fab 5 mais aussi des "héros" qui les assistent à chaque fois qu'ils ont besoin de conseils.

Le Texas conservateur

En termes de localisation, le nouveau ‘Queer Eye’ s’est également exporté. Alors que la série originale a été filmée à New York et dans les banlieues environnantes, dans la nouvelle série, les experts en relooking s'installent au Texas, un endroit plus conservateur que la métropole new-yorkaise. Par conséquent, les conversations de ce ‘Queer Eye’ sont davantage avec des dissidents ou des hommes et des femmes qui n'ont peut-être jamais rencontré de personnes homosexuelles auparavant. Ainsi, non seulement on tente de combler les différences, mais cela donne immédiatement plus de punch au reboot.

La série originale était surtout basée sur la philosophie "nous sommes là, nous sommes gays, il faut s'y faire". Le reboot quant à lui s'est éloigné de cela : les Fab 5 ne se battent plus pour la tolérance mais plutôt pour l'acceptation, ce qui fait toute une différence. En outre, par rapport à l'original, le reboot se moque moins des stéréotypes et la série a en général adopté un ton plus doux et moins sarcastique.

Découvrez la saison 6 de 'Queer Eye' maintenant sur Netflix. Vous pouvez en savoir plus sur l'option TV "Pickx All Stars" (y compris Netflix) ou sur l'offre Netflix via Pickx ici.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top