Ferrari avec notamment Antonio Giovinazzi pour son retour dans le championnat d'endurance

Sports | Ferrari a dévoilé mardi les noms des six pilotes, répartis en deux équipages, qui participeront sous ses couleurs au Championnat du monde d'endurance (WEC) pour le retour de la Scuderia en tant qu'équipe d'usine après cinquante ans. Parmi eux figure l'Italien Antonio Giovinazzi, pilote de réserve de l'écurie au cheval cabré en Formule 1.

De Belga

Partager cet article

L'Italien Antonio Fuoco, l'Espagnol Miguel Molina et le Danois Nicklas Nielsen piloteront la première voiture, qui portera le numéro 50, comme le nombre d'années écoulées depuis la dernière apparition d'une Ferrari dans la catégorie reine de l'endurance. Molina a été champion en European Le Mans Series en 2021 et Nielsen a remporté le titre en LMP2 Pro-Am l'an passé.

Giovinazzi, son compatriote Alessandro Pier Guidi et le Britannique James Calado s'alterneront au volant de la seconde voiture, floquée du numéro 51.

Guidi et Calado ont été sacrés, ensemble, à trois reprises en LMGTE Pro, en 2017, 2021 et 2022, avec Ferrari. Giovinazzi a piloté en F1 entre 2017 et 2021 pour le compte la structure Sauber/Alfa Romeo.

Ferrari fera son retour au plus haut niveau du championnat du monde d'endurance, la catégorie Hypercar, et disputera notamment les 24 Heures du Mans, où l'écurie au cheval cabré compte neuf succès obtenus entre 1949 et 1965. La célèbre course française se tiendra les 10 et 11 juin comme quatrième des sept manches de la saison, juste après les 6 heures de Spa-Francorchamps (29 avril).

La saison 2023 du WEC commencera le 17 mars à Sebring.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top