Guillaume de Mévius: "La plus grande difficulté a été notre position de départ"

Sports | Il n'a manqué que deux petites secondes à Guillaume de Mévius et à son copilote François Cazalet (OT3) pour remporter l'étape de mardi sur le Dakar. Mais le duo a devancé de 9:26 son concurrent direct Austin Jones (Red Bull Off-Road).

De Belga

Partager cet article

Si, traditionnellement, l'étape suivant un jour de repos est difficile, cela n'a pas été le cas pour De Mévius. "Cela a finalement été une bonne étape pour nous, un run-up rapide et ensuite des dunes. Très brièvement, nous avons dû chercher un waypoint. Mais la plus grande difficulté de la journée a été notre position de départ. Nous avons démarré derrière les camions, ce qui signifie que nous avons ingurgité pas mal de poussière. Il nous a également fallu un certain temps pour les rattraper. Nous étions plus rapides sur certaines parties du parcours et à d'autres moments, les camions étaient plus rapides. C'était un peu le jeu du chat et de la souris. L'important est que nous ayons pris plus de neuf minutes à Jones et que nous avons 12:43 d'avance sur notre premier poursuivant au classement."

"A partir de ce mercredi jusqu'à l'étape finale, nous évoluerons principalement dans du sable. Certainement déjà les trois prochains jours. Mercredi matin, nous avons d'abord une étape de liaison de 470 km. Ce qui en soi est déjà fatiguant. Ensuite, nous aborderons une étape courte mais difficile de 114 km", a conclu De Mévius, qui avait bien l'intention d'aller coucher tôt pour être frais au départ.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top