Thierry Henry n'a pas envoyé sa candidature pour devenir sélectionneur
De Belga

Partager cet article
Le nom de Henry, qui était l'adjoint de Martinez, circulait dans les médias ces derniers jours parmi les candidats au poste, tout comme ceux de son compatriote Hervé Renard et de l'Italien Andrea Pirlo. Henry bénéficiait du soutien, exprimé publiquement, de Romelu Lukaku, Toby Alderweireld et Loïs Openda.
La date d'envoi des candidatures étant atteinte ce mardi, la task force de l'Union belge de football (URBSFA), composée du CEO Peter Bossaert, des administrateurs de l'URBSFA Sven Jacques (Antwerp) et Pierre Locht (Standard) ainsi que de Bart Verhaeghe (Club de Bruges), peut entamer le processus de sélection. Dans un scénario idéal, le nouveau sélectionneur serait présenté avant la fin du mois. Son baptême du feu surviendra le 24 mars avec le déplacement en Suède pour les qualifications à l'Euro 2024.
L'Union belge doit trouver un successeur à Martinez, qui a dirigé les Diables Rouges pendant six ans et demi, obtenant le meilleur résultat de l'histoire du football belge avec la troisième place au Mondial 2018 en Russie. L'Espagnol, qui a quitté son poste après l'élimination de la Belgique au 1er tour du Mondial au Qatar, a déjà retrouvé de l'emploi à la tête d'une sélection nationale, celle du Portugal, où il a été présenté lundi.
Un nouveau directeur technique doit également être trouvé, Martinez ayant cumulé les deux fonctions à partir de septembre 2018.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Tom Brady, de 199e choix de Draft à GOAT de la NFL
-
3
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
4
Football
Leandro Trossard et Enzo Fernandez assurent les transferts chauds de l'hiver à l'étranger
-
5
Jupiler Pro League
La Jupiler Pro League perd son meilleur buteur, Anderlecht surprend avec un nouvel attaquant
Aussi dans Diables Rouges
-
Accord entre l'Union belge de football et Domenico Tedesco
L'Union belge de football et Domenico Tedesco ont trouvé un accord pour le poste de sélectionneur des Diables Rouges, rapportent plusieurs médias mardi. La fédération n'a pas encore confirmé cette information.
-
Les Diables Rouges défieront l'Allemagne à Cologne le 28 mars en amical
La Belgique affrontera l'Allemagne à Cologne le mardi 28 mars en match amical. La Fédération allemande de football (DFB) l'a confirmé vendredi.
-
Thierry Henry à la tête des Diables : bonne ou mauvaise idée ?
Après que certains Diables Rouges aient émis le souhait de voir Thierry Henry prendre le relais de Roberto Martinez à la tête de la sélection belge, l’entraineur français serait lui aussi partant pour cette aventure.
-
Toby Alderweireld espère aussi que Thierry Henry deviendra le nouveau coach des Diables
Après Romelu Lukaku, un autre cadre des Diables Rouges Toby Alderweireld a exprimé son souhait de voir le Français Thierry Henry succéder à Roberto Martinez au poste de sélectionneur de l'équipe nationale belge de football. Le défenseur de l'Antwerp s'est exprimé en ce sens mercredi au cours de l'émission de la VRT " Vrede op Aarde".
-
Romelu Lukaku veut Thierry Henry comme nouveau sélectionneur des Diables Rouges
Dans une interview accordée à Sky Italia dimanche, Romelu Lukaku a déclaré que Thierry Henry "doit être le nouvel entraîneur de la Belgique" après le départ de Robert Martinez.
-
La frappe de Leandro Trossard face à la Pologne élue but de l'année des Diables Rouges
La frappe enroulée pleine lucarne de Leandro Trossard face à la Pologne en Ligue des Nations (6-1) a été choisie par les internautes comme le but de l'année 2022, a annoncé samedi l'Union belge de football (RBFA). Les votes du public ont été exprimés sur l'application de la RBFA.
-
Thibaut Courtois parmi les sept nommés au trophée du gardien de l'année
Thibaut Courtois figure dans la liste des sept gardiens nommés par la fédération internationale de football pour le titre de meilleur gardien de l'année. Les récompenses de ces trophées annuels "The Best FIFA Awards" seront décernés le 27 février, a annoncé la FIFA.
-
La Belgique quitte le podium et termine l'année au 4e rang du classement FIFA
Les Diables Rouges ont reculé du deuxième au quatrième rang du nouveau classement FIFA, le dernier de l'année, publié jeudi. Il s'agit du plus mauvais classement depuis quatre ans et demi des Belges, qui paient leur décevant Mondial au Qatar.
-
Les Diables Rouges vont reculer au 4e rang du classement mondial
Les Diables Rouges vont reculer au quatrième rang du nouveau classement FIFA qui sera publié jeudi. Il s'agira du plus mauvais classement depuis quatre ans et demi des Belges, qui pointaient encore en deuxième position avant leur décevant Mondial au Qatar.
-
Toby Alderweireld reste disponible pour les Diables rouges : une excellente nouvelle pour notre défense
Un nouveau chapitre de l’histoire des Diables Rouges va s’ouvrir en 2023 avec un sélectionneur qui sera désigné dans les semaines à venir. Une chose est sûre, il pourra encore et toujours compter sur Toby Alderweireld.
-
"Tu veux jouer à ce jeu-là? On va jouer à deux"
-
"J'étais tout le temps en hyper-concentration. Même lorsqu'il n'y avait pas match"
-
Eden Hazard peut-il se reconstruire de l’autre côté de l’Atlantique en MLS ?
Le Real Madrid devrait, sauf surprise, se séparer d’Eden Hazard au mois de janvier. Plusieurs pays pourraient accueillir l’ex-Diable dont les Etats-Unis et sa Major League Soccer. Le championnat US pourrait-il être la bouée de sauvetage du joueur ?
-
"Je me suis vraiment dit: ça y est, c'est fini!"
-
Qui sont les joueurs proches d’intégrer le groupe des Diables Rouges ?
Après le fiasco du Mondial qatari, les Diables Rouges vont devoir se reconstruire avec l’Euro 2024 en ligne de mire. Eden Hazard a déjà arrêté tandis que d’autres anciens pourraient ne plus être appelés. Qui seront les futurs Diables ?
-
"C'était bizarre que je sois là"
-
"Au début, je n'étais pas toujours excité quand on m'appelait"
-
Menteur Menteur ! Avec Eden et Thorgan
-
Les 5 meilleurs moments d’Eden Hazard avec les Diables Rouges
La nouvelle tant redoutée est tombée mercredi : Eden Hazard met un terme à sa carrière internationale. En quatorze ans avec les Diables, le Brainois nous aura fait vibrer plus d’une fois. Retour sur les meilleurs moments en noir-jaune-rouge de celui qui est considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de l’histoire de notre équipe nationale.
-
Kompany rend hommage à Hazard et Martinez: "Deux personnes incroyables"
Vincent Kompany a, lui aussi, rendu hommage à Eden Hazard, à qui il avait légué le brassard de capitaine des Diables Rouges en 2016, après l'annonce de la fin de la carrière internationale du joueur du Real Madrid. "La fin de quelque chose de spécial" a déclaré Kompany sur les réseaux sociaux, mercredi soir.