Deuxième succès d'étape en camions de Janus van Kasteren

Sports | Janus van Kasteren (Iveco) s'est montré le plus rapide des camions mardi dans la 9e étape du Dakar entre Riyad et Haradh. Déjà vainqueur de la 7e étape, le Néerlandais a devancé de 3:06 son compatriote Pascal De Baar (Renault) et de 4:21 le Tchèque Jaroslav Valtr (Tatra). Un autre Tchèque Ales Loprais (Praga), le leader de la catégorie, a pris la 4e place à 11:09. Van Kasteren revient à 26:54 de Loprais au classement général.

De Belga

Partager cet article

L'étape a été animée puisqu'après un début dominé par Martin van den Brink en tête au premier point de passage, le Tchèque Macik (Iveco) a pris les commandes. Au point de passage suivant, Van den Brink était à nouveau le plus rapide. Le duo de tête a ensuite perdu du temps après 136 km, à un endroit où d'autres camions ont également rencontré des problèmes. Si bien que Janus van Kasteren s'est retrouvé en tête au point de passage du km 163.

Martin van den Brink a finalement terminé 8e de l'étape à 41 minutes et Marcin 10e à 49:59. Le Néerlandais est 3e du général à 46:08 et le Tchèque 4e à 1h17:50.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top