Que sont-ils devenus? #7-Des nouvelles de Marius Noubissi (ex-Beerschot)

Sports | L'été dernier, de nombreux joueurs ont quitté la Challenger Pro League pour tenter leur chance ailleurs, échappant ainsi à l'attention des médias en Belgique. La trêve hivernale est pour nous l'occasion de retrouver la trace de ces ex-joueurs de D1B et de savoir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois. Septième épisode de cette mini-série avec Marius Noubissi, exilé dans le Nord de la France après son départ du Beerschot...

De Tagtik

Partager cet article

Marius Noubissi était un des joueurs les plus en vue du championnat de D1B entre 2018 et 2020. L'attaquant camerounais empilait à l'époque les buts (16 réalisations en 50 duels de D1B), permettant au Beerschot de gravir progressivement les échelons du football belge et de fêter son retour en D1A.

Noubissi a également marqué en JPL (8 buts en 37 matches), même si son temps de jeu s'est clairement réduit après le retour du club anversois au plus haut niveau.

Lorsque le Beerschot VA est redescendu en D1B, l'aventure de Noubissi a Anvers a pris fin et l'attaquant a signé un contrat avec l'équipe de Ligue 2 française de Valenciennes.

Le club nordiste a connu une saison 2021/2022 décevante, terminant 16e de Ligue 2. Mais cela va un peu mieux cette année, le VAFC occupant la 9e place après 17 journées, un classement plus conforme à ses ambitions. De quoi rêver d'une belle place d'honneur (et de la montée?) si les choses se passent bien lors des matches retour.

Marius Noubissia été titularise 7 fois par l'entraîneur Nicolas Rabuel cette saison et compte également 4 montées au jeu. Au total il a inscrit 3 buts (dont 2 très importants face à Nîmes et Rodez), tout en signant une passe décisive à la dernière minute du match nul 2-2 contre Saint-Etienne.

Pourtant, le Camerounais semble à nouveau un poil trop juste pour le VAFC, car comme au Beerschot, il ne semble pas tout à fait assez convaincant pour rester titulaire incontesté.

A moins que 2023 ne soit l'année de sa grande percée..?

Articles déjà parus dans cette série

Marko Bakic (ex-Mouscron)

Leonardo Bertone (ex-Beveren)

Scott Bitsindiou (ex-Lommel et Lierse)

Athur Sales (ex-Lommel)

Koki Saito (ex-Lommel)

Lenny Nangis (ex-RWDM)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top