Killian Hayes monte en puissance avant d’affronter les Bulls à Paris

Basket |

Ce jeudi 19 janvier, la NBA pose ses bagages à Paris pour un match entre Chicago et Detroit. Une soirée spéciale qui le sera encore plus pour Kylian Hayes. 

De Pickx

Partager cet article

En 2020, la NBA avait pour la première fois de son histoire proposé un match de saison régulière du côté de Paris, où les Milwaukee Bucks et Charlotte Hornets s’étaient affrontés. La pandémie de coronavirus a ensuite mis sur pause cette initiative de la Ligue. 2023 marque donc le grand retour de la NBA en Europe avec ce jeudi un duel entre Chicago et Detroit. Pas forcément une affiche de cadors, mais les fans ne vont pas bouder leur plaisir, même si les prix des tickets sont exorbitants. Heureusement, vous pourrez suivre ce match sur Eleven Sports. 

Sans Cunningham

L’une des attractions de ce match en France aurait du être la présence chez les Pistons de Cade Cunningham. Le 1er choix de la Draft 2021 est en effet sur la touche depuis la mi-décembre et une fracture de fatigue au niveau du tibia gauche. Opéré depuis, le meneur de 21 ans est forfait pour toute la saison. Ce qui laisse place à une nouvelle saison de galère en termes de résultats pour Detroit, dernier à l’est. 

En face, ce n’est pas forcement plus glorieux. Après quatre ans sans playoffs, les Bulls y ont regoutés l’an dernier, bien emmenés par DeMar DeRozan et Zach Lavine. Mais cette saison, les résultats sont en dents de scie du côté de Chicago, qui se bat actuellement pour une place pour le play-in tournament. Certaines rumeurs de trade se murmurent d’ailleurs sur des joueurs de l’équipe, ce qui n’est pas une bonne chose pour une franchise qui se veut être compétitive. 

Cocorico

Pour un joueur, ce match sera encore plus spécial : Killian Hayes. Le meneur de Detroit jouera à domicile puisqu’il est Français. Et il a hâte d’y être, comme il l’a confié à Basket USA. "Ça va être lourd, ça va être lourd ! Mes amis et ma famille de France vont venir au match. Je vais essayer de retourner à Cholet pour aller voir ma grand-mère. Ça va être une expérience unique !"

D’autant que le jeune homme de 21 ans semble enfin s’épanouir en NBA après deux saisons difficiles. Drafté en 7e position en 2020, un record pour un Français, il déchante rapidement à cause d’une blessure qui le prive d’une bonne partie de la saison. L’an dernier, il ne se montre pas vraiment à son avantage. Mais cette saison, c’est peut-être la bonne, et encore plus l’année 2023. En effet, en quelques jours, il a battu son record de passes et égalé son record de points en carrière. Des chiffres qui, avec la motivation de jouer à domicile, pourraient bien augmenter ce jeudi soir. 

Suivez le duel entre les Chicago Bulls et les Detroit Pistons ce jeudi 19 janvier à 21h sur Eleven 2, disponible dans le forfait Pickx Sports.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top