Verbruggen peut-il faire oublier Van Crombrugge dans les buts d'Anderlecht ?

Sports | Il y a du changement entre les perches à Anderlecht. Le nouvel entraîneur Brian Riemer mise dorénavant sur le jeune talent néerlandais Bart Verbruggen. Le désormais ex-capitaine Hendrik Van Crombrugge est prié de se trouver un nouveau club.

De Pickx

Partager cet article

Bart Verbruggen a fait ses débuts au plus haut niveau le 10 novembre dernier sous la direction de Robin Veldman, alors coach intérimaire d'Anderlecht, lors du match de Coupe de Belgique contre le Lierse que les Mauve et Blanc avaient remporté aux tirs au but. En championnat, son baptême du feu a eu lieu le 26 décembre contre Charleroi.

Le dernier match de l'ancien numéro un, Hendrik Van Crombrugge, date donc du 26 décembre en huitième de finale de la coupe contre le Racing Genk. Les troupes du nouveau coach Brian Riemer se sont inclinées de justesse 1-0 après une prestation encourageante. Après quoi le portier a été relégué sur le banc au profit de Verbruggen. La cause ? Son salaire, qui pèse trop lourd sur la masse salariale totale.

Anderlecht se serre la ceinture

À 29 ans, celui qui défendait les buts des Mauves depuis 2019 doit donc passer la main. “Après quelques conversations avec le club, il est devenu clair que je ne fais plus partie des plans d’Anderlecht”, a déclaré Van Crombrugge dimanche soir. “On connait tous les difficultés financières du club. La direction doit faire des choix stratégiques et politiques. Ils m’ont dit que le mieux, c’était de partir”, a-t-il ajouté. “Je l’accepte en tant que joueur. Tant que je suis ici en tant que joueur et capitaine, je vais me battre et défendre les intérêts des joueurs et du club”.

Après 120 matches et trois saisons et demie à Anderlecht, Van Crombrugge est donc victime du resserrement budgétaire opéré au sein de la maison mauve. Mais il ne sera pas le seul. Des solutions devront également être trouvées pour d’autres gros salaires comme Wesley Hoedt, Lior Refaelov et Adrien Trebel. Idéalement, Anderlecht voudrait vendre Van Crombrugge lors de ce mercato hivernal.

L'éclosion d'un grand talent ?

Mais le natif de Louvain n’en veut pas à Verbruggen : les deux portiers sont amis et le plus expérimenté fait régulièrement l'éloge de son jeune concurrent dans les médias, le qualifiant de "grand talent". Contre l'Union, le Néerlandais a montré de belles choses malgré la défaite, effectuant plusieurs beaux arrêts et ne pouvant pas grand-chose sur les buts encaissés. Sans lui, le match aurait certainement été plié bien plus tôt.

Lors de ses débuts en championnat contre Charleroi, le portier de 20 ans avait déjà réalisé une très bonne prestation. “Je suis très heureux d'être devenu le numéro un, j'en rêve depuis que je suis à Anderlecht", a-t-il confessé au micro d'Eleven. Verbruggen poursuivra-t-il cette bonne dynamique lors du choc contre le Club de Bruges ce dimanche ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris le choc entre le Club de Bruges et Anderlecht de ce dimanche à partir de 13h sur Eleven Pro League 2, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

A lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top