De 'Toxic' à 'Stronger', les cinq hits entraînants de Britney Spears
De Pickx

Partager cet article
Toxic (2003)
‘Toxic’ a vu le jour quelque temps après que Britney ait rompu avec son petit ami mondialement connu, Justin Timberlake. L’icône de la pop faisait alors face à une baisse de popularité. Après que Janet Jackson et Kylie Minogue aient manqué leur chance pour interpréter ce titre, Britney renait de ses cendres et sort le morceau sur son quatrième album, intitulé ‘In the Zone’. Sa carrière connait alors un second souffle avec ‘Toxic’. Entre mélodrame bollywoodien et film à la James Bond, le clip la met en scène en agent secret qui change de couvertures afin de se venger de son petit ami infidèle, dont elle est malheureusement accro. La vidéo comme la chanson ont marqué la pop culture américaine. La jeune chanteuse atteint encore une fois le sommet des Charts et marque une transition plus mature dans sa discographie. Elle n’est plus l’adolescente innocente de ‘ Baby One More Time’.
... Baby One More Time (1998)
Avant même le début du nouveau millénaire, Britney Spears se fait connaître mondialement avec ‘...Baby One More Time’. Il s’agit d’ailleurs d’un des singles les plus vendus au monde. Pour la première fois, une jeune chanteuse (next door) de Louisiane a su devancer les boys bands de l’époque. En plus de l’avoir dévoilée au grand public, le tube reste dans les annales. Sa tenue d’écolière dans le clip est devenue le costume par excellence des soirées déguisées. Ici, Britney Spears incarne l’insouciance des années de lycée. La principale préoccupation de cet âge-là est de savoir si la personne pour laquelle vous avez le béguin vous aime en retour.
Gimme More (2007)
Pour ceux qui s’en souviennent, 2007 n’a pas été une année facile pour la pop star. Mais indépendamment de sa vie privée chaotique, elle a sorti ce morceau qui, encore en 2023, est joué dans les boîtes de nuit. ‘Gimme More’ est un titre de danse-pop aux influences électro et funk, qui apparait dans son cinquième album ‘Blackout’. C’est la chanson avec laquelle la princesse de la pop dit adieu pour de bon à son image d’artiste pour adolescents car elle contient des paroles sur le sexe et des danses osées en très petite tenue. En d’autres termes : "It's Britney, Bitch!".
I'm a Slave 4 U (2001)
Pourtant, cette transition avait déjà commencé six ans plus tôt, l’année de ses vingt ans. L’idole Teen-pop est devenue une sulfureuse star mondiale grâce aux MTV Video Music Awards de 2001. Elle introduit le single ‘I’m a Slave 4 U’ et s’aventure pour la première fois dans les profondeurs du R’n’B. En pleine chorégraphie de la chanson, la star est arrivée sur scène avec un python birman enroulé autour de ses épaules. Grâce à cette performance, elle donne le ton du projet à venir où elle troque ses nattes pour une image de bad girl. Elle montre qu’elle a tout d’une parfaite show-girl. 22 ans plus tard, sa performance reste toujours aussi iconique.
Stronger (2000)
Même si cette chanson représente une époque révolue de la carrière de Britney, elle fait écho encore aujourd’hui dans un tout autre contexte. À l’époque de ‘Oops I did it Again', la starlette veut montrer qu’elle est plus forte qu’elle n’en a l’air. Elle chante : "Je ne suis plus ta propriété à partir d’aujourd’hui". Des paroles qui résonnent encore puisqu’elle a pu enfin se libérer de l’autorité légale et financière de son père. Le tube était déjà emblématique à l'époque et il l'est d'autant plus aujourd'hui !
Les plus lus
-
1
Cinéma
Gagnez 2 tickets pour voir le film « The Fabelmans » de Steven Spielberg
-
2
Séries
‘Divan 52’’ s’intéresse à l’évolution du métier de comédien avec Steve Brada et Laurent Capelluto
-
3
Info
Libérez-vous de tous vos tracas en dansant avec AMINA808, notre artiste de la semaine
-
4
Cinéma
Elton John réalise des gains records avec sa tournée d'adieu et détrône Ed Sheeran
-
5
Musique
‘Plus de Son’ reçoit le chanteur suédois Jay-Jay Johanson sur Pickx+
Aussi dans Musique
-
‘Plus de Son’ reçoit le chanteur suédois Jay-Jay Johanson sur Pickx+
‘Plus de Son’ revient pour un dixième et dernier épisode sur Pickx+ et reçoit, cette fois, le chanteur Jay-Jay Johanson. L’émission, présentée par Sélim Khemissi, vous propose d’en apprendre davantage sur l’univers de cet auteur-compositeur-interprète suédois.
-
Eurovsion 2023 - Concours Eurovision: Gustaph se produira lors de la deuxième demi-finale le 11 mai
Gustaph, le candidat belge et sa chanson 'Because of You' tenteront de se hisser en finale du Concours Eurovision de la chanson, le 11 mai prochain à Liverpool, au Royaume-Uni, lors de la seconde demi-finale du concours. Le tirage au sort a eu lieu mardi soir.
-
Libérez-vous de tous vos tracas en dansant avec AMINA808, notre artiste de la semaine
Dans le cadre de la semaine de la musique belge, célébrée dans les quatre coins du pays, découvrez de nombreux musiciens émergents belges issus de la scène électronique, urbaine et rock. Cette semaine, Pickx braque ses projecteurs sur AMINA808, une jeune artiste bruxelloise qui vous fera danser sur de l’afro house pop.
-
Elton John réalise des gains records avec sa tournée d'adieu et détrône Ed Sheeran
Elton John a établi un nouveau record avec sa tournée d'adieu 'Farewell Yellow Brick Road Tour'. Si le musicien britannique a encore quelques concerts à donner, celle-ci lui a déjà permis de récolter 817,9 millions de dollars (757 millions d'euros), écrit le magazine musical Billboard. Jamais une tournée n'avait rapporté autant, selon les calculs du magazine américain.
-
Van Morrison de retour en Belgique pour deux dates en juillet
Après près de 20 ans, le chanteur nord-irlandais Van Morrison, sera de retour en Belgique les 4 et 5 juillet pour deux concerts, a annoncé mardi l'organisateur de la tournée Greenhouse Talent. L'artiste se produira à la Salle Reine Élisabeth d'Anvers et au Cirque Royal de Bruxelles.
-
Décès de la chanteuse Heddy Lester, qui avait représenté les Pays-Bas à l'Eurovision
La chanteuse néerlandaise Heddy Lester, qui était surtout connue pour avoir représenté les Pays-Bas au concours Eurovision de la chanson en 1977 avec le titre De mallemolen (Le Manège), est décédée lundi à l'âge de 72 ans, rapporte mardi l'agence de presse ANP confirmant une information dévoilée par De Telegraaf.
-
Heaven Shall Burn @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Trivium @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Obituary @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Malevolence @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Mort de Barrett Strong, chanteur américain du label Motown
Le chanteur américain Barrett Strong, pilier historique du label Motown pour lequel il a écrit certains de ses tubes les plus connus, est mort à l'âge de 81 ans, a annoncé dimanche le Motown Museum.
-
Programme chargé pour la "Semaine de la musique belge"
Du lundi 30 janvier au dimanche 5 février, nous célébrons la musique belge. À cette occasion, divers lieux de culture organisent des concerts et évènements, tandis que la RTBF vous propose cinq concerts à découvrir sur Auvio.
-
'Warrior’, le documentaire exclusif sur Oscar and the Wolf à voir sur Pickx+
Oscar and the Wolf, alter ego de Max Colombie et star de l’indie-pop, a qui l’on doit le fameux 'Warrior', hymne des Diables à la Coupe du monde, nous propose un documentaire émouvant d’une vingtaine de minutes à voir sur Pickx+. On y découvre comment le chanteur-compositeur a traversé une période particulièrement difficile l’année dernière. À voir en exclusivité sur Pickx+.
-
La 3e édition de la "Semaine de la musique belge" électrisera dès lundi toute la Belgique
La musique belge sera célébrée au nord comme au sud du pays dès lundi à l'occasion de la 3e édition de la "Semaine de la musique belge". Durant une semaine, de nombreuses initiatives seront organisées aux quatre coins du pays pour soutenir le secteur musical, "durement touché par les crises" sanitaire et énergétique, expliquent les organisateurs.
-
Aya Nakamura revient avec ‘DNK’, un quatrième album très "girl boss"
Aya Nakamura revient sur le devant de la scène avec la sortie le 27 janvier dernier de son quatrième album ‘DNK’. Le retour de la chanteuse était très attendu et fait déjà beaucoup de bruits. Pickx vous parle des nouveaux titres de l’album ‘DNK’ et du retour de la "Queen" Aya Nakamura.
-
Les billets pour Tomorrowland en prévente internationale écoulés en un rien de temps
Après que l'ensemble des billets pour Tomorrowland 2023 réservés au public belge ont été vendus samedi matin, ceux de la prévente internationale se sont également écoulés en un rien de temps dans la soirée, ont indiqué les organisateurs du festival. Une deuxième vente internationale aura lieu le 4 février.
-
Epica @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Apocalyptica @ Ancienne Belgique, Brussel
-
The Epic Apocalypse tour @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Les tickets pour Tomorrowland destinés au public belge partent comme des petits pains
Les billets pour Tomorrowland 2023 réservés au public belge ont tous été vendus en un rien de temps samedi matin, a annoncé l'organisation. La prévente internationale commencera en soirée et l'affiche complète du festival sera dévoilée dans la foulée.