Van Crombrugge indésirable à Anderlecht, Malinovskyi à l'OM

Sports | Le mercato hivernal est arrivé et les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour renforcer leur noyau. Rumeurs, signatures officielles, Pickx vous fait le résumé de la journée et de ce qu'il s’est passé sur le marché des transferts.

De Pickx

Partager cet article

Hendrik Van Crombrugge quittera Anderlecht avant la fin du mois, a confirmé le principal intéressé après le match contre l’Union Saint-Gilloise. Mis sur le banc par Brian Riemer, le portier n’entre plus dans les plans du club et doit se chercher un nouvel employeur.

Dans le sens des arrivées, les Mauves seraient tombés sous le charme du jeune Alexis Tibidi, 19 ans, un milieu de terrain français actuellement prêté par Stuttgart au club autrichien de Rheindorf Altach. Selon Gianluca Di Marzio, les Bruxellois seraient notamment en concurrence avec Feyenoord, Genk et Troyes dans ce dossier.

Du côté du Club de Bruges, on se prépare à perdre Senne Lammens (20 ans). Le gardien de but, doublure de Simon Mignolet, est en route pour le club anglais de Leeds United. L'international espoir, dont le contrat expire à la fin de la saison, est en négociation avec le club de Premier League qui pourrait le chiper aux Blauw en Zwart d'ici la fin du mois.

Hors de nos frontières, Ruslan Malinovskyi est bien arrivé à l'Olympique de Marseille pour y passer sa visite médicale ce lundi. L'international ukrainien de 29 ans passé par le KRC Genk rejoint la Ligue 1 en provenance de l'Atalanta sur la base d'un prêt avec option d'achat obligatoire d'environ 10 millions d'euros.

Auteur d'une épatante Coupe du monde avec le Maroc, Azzedine Ounahi ne devrait plus faire de vieux os à Angers. Courtisé par plusieurs clubs européens, le médian jouit notamment de l'intérêt prononcé de Leeds, qui aurait soumis une offre écrite estimée à 25 millions d'euros au club français. Mais, selon L'Equipe, le joueur ne serait pas vraiment emballé par cette destination.

Lui aussi s'est illustré au Qatar. Brillant avec les Oranje, Wout Weghorst s'apprête à donner un nouvel élan à sa carrière en quittant Besiktas pour rejoindre le Manchester United de son compatriote Erik ten Hag. Le prolifique attaquant de 30 ans y deviendra le remplaçant numérique de Cristiano Ronaldo.

Enfin, cela bouge aussi du côté des entraîneurs. Après avoir essuyé le refus de Zinédine Zidane, également courtisé par avec le Brésil et les États-Unis, la fédération portugaise a jeté son dévolu sur Roberto Martinez pour succéder à Fernando Santos. Le Catalan de 49 ans, resté à la tête des Diables Rouges entre 2016 et 2022, s'apprête donc à diriger une nouvelle sélection après sa démission il y a un peu plus d'un mois.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League ainsi que la Bundesliga, la Serie A et la Liga sur les chaînes d’Eleven Sports et l’UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

À lire également :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top