Que sont-ils devenus? #6-Des nouvelles de Marko Bakic (ex-Mouscron)

Sports | L'été dernier, de nombreux joueurs ont quitté la Challenger Pro League pour tenter leur chance ailleurs, échappant ainsi à l'attention des médias en Belgique. La trêve hivernale est pour nous l'occasion de retrouver la trace de ces ex-joueurs de D1B et de savoir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois. Sixième épisode de cette mini-série avec Marko Bakic, retourné au Montenegro après la désintégration du RE Mouscron.

De Tagtik

Partager cet article

La saison dernière, Marko Bakic avait été un des rares motifs de satisfaction au sein d'une équipe de l'Excel Mouscron handicapée par les problèmes extrasportifs. Après la relégation des Hurlus en D1B, le milieu de terrain a eu besoin d'une période d'adaptation, mais dès que Bakic a trouvé la bonne carburation, le visage de Mouscron a complètement changé.

Le Monténégrin est devenu la plaque tournante du milieu de terrain des Hurlus et a permis à l'Excel de s'extirper du fond de classement après le départ de Scifo. Mais, vers la fin de la saison, lorsqu'il est devenu clair que Mouscron aurait beaucoup de mal à obtenir une licence pour le football professionnel, tous les joueurs du noyau ont  dû se mettre en quête d'un nouveau défi.

Même si Bakic avait largement démontré qu'il avait sa place dans le football professionnel belge, aucun club n'est venu frapper à la porte du milieu de terrain de 29 ans. L'ancien international est donc retourné dans son pays natal pour défendre les couleurs du Buducnost Podgorica.

Ce club avait été couronné champion du Monténégro en 2021, mais a perdu son titre au profit du Sutjeska Niksic l'année dernière. Cette saison, le club vise à nouveau le titre et l'expérience de Bakic sera un atout majeur de cette reconquête. 

Le milieu de terrain s'est immédiatement imposé comme la plaque tournante de son équipe qui est co-leader du championnat. Après dix-neuf journées (et 5 buts de Bakic), Podgorica compte exactement le même nombre de points que Sutjeska Niksic, tandis que le numéro trois - Decic Tuzic - accuse déjà neuf points de retard.

Pour Marko Bakic, un titre serait une belle récompense, car il n'a jamais décroché de lauriers dans sa longue carrière (qui est passée par l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Belgique).

Articles déjà parus dans cette série

Leonardo Bertone (ex-Beveren)

Scott Bitsindiou (ex-Lommel et Lierse)

Athur Sales (ex-Lommel)

Koki Saito (ex-Lommel)

Lenny Nangis (ex-RWDM)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top