'Divan 52’, quand Rodrigo Beenkens rencontre Mademoiselle Boop

Cinéma | Dans ce nouvel épisode de 'Divan 52', Maxime Demière accueille le journaliste et commentateur sportif Rodrigo Beenkens et la drag queen Mademoiselle Boop. Le premier nous fait vibrer chaque été durant le Tour de France, la seconde gère le Cabaret Mademoiselle, un incontournable des nuits bruxelloises. Pickx vous en dit davantage sur leurs parcours croisés et leurs personnalités.

De Pickx

Partager cet article

On peut d'ores et déjà vous le dire, le point commun de nos invités n'est pas une passion commune pour le football et le cyclisme. Ne vous laissez pas avoir par les apparences, le légendaire commentateur Rodrigo Beenkens et Mademoiselle Boop, reine de la nuit bruxelloise, partagent bien plus qu'ils ne le croient. 

Ces deux personnalités ont en effet une passion commune pour la musique. Mademoiselle Boop a été bercée par la musique depuis son plus jeune âge et a passé des heures à écouter aussi bien du Mozart que les tubes de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman. Rodrigo de son côté a toujours eu un penchant pour le rock. S’il n’est pas le plus agile sur une piste de danse, il ose et ne résiste jamais à danser un rock

Des rencontres décisives

L’autre point commun que partagent les invités est les études. Mademoiselle Boop a fait des études de communication à l’Ihecs à Bruxelles. C’est durant ses études qu’elle découvre la photographie. Elle accompagnera ainsi une amie pour photographier des drag queens dans le bar 'Chez Maman' et découvrira ainsi l’univers du transformisme. Elle est assez vite impressionnée par cette discipline artistique qui demande des talents de comédien, de coiffure, de maquillage, de chorégraphie, de stylisme et de danse ! Sous l’impulsion de Maman, elle réalise ainsi sa première performance de drag queen sur la chanson de Bjork 'It's Oh So Quiet'. Dès lors, elle ne quittera plus cet univers.

Rodrigo a lui aussi été marqué par des rencontres durant ses études de journalisme : deux professeurs qui lui ont fait comprendre qu’il avait un avenir à la télévision. Ensuite, c’est après avoir passé l’examen de la RTB (pas encore de F à l’époque) aux côtés de Gaëtan Vigneron que Rodrigo Beenkens fera ses débuts en tant que commentateur sportif. Bref, vous l’aurez compris, ce sont des rencontres qui ont changé la vie de nos deux invités. 

A lire également : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top