Duel au sommet entre Gand et Maaseik en Lotto Volley League

Sports | La 11e journée de Lotto Volley League réserve une belle affiche entre Gand et Maaseik, respectivement troisième et deuxième du classement, ce samedi à 20h30. Qui en profitera pour se rapprocher de Roulers, solide leader ?

De Pickx

Partager cet article

C’était la surprise du début de saison. Après six journées, le Caruur Volley Gand trônait toujours en tête du classement avec un excellent bilan de cinq victoires et une défaite seulement qui leur avait rapporté 15 points sur 18 possibles. Alors que l’on se demandait jusqu'à quand les vainqueurs de la Coupe de Belgique pourraient maintenir cette dynamique, ils ont enchaîné trois défaites sans remporter le moindre set. Ils se sont inclinés à deux reprises contre Menin et une fois contre le champion en titre Roulers.

Si les Flandriens sont donc redescendus sur terre en décembre, ils ont repris sur de meilleures bases pour commencer l’année. Dimanche dernier, ils se sont imposés sans trembler à Waremme (0-3) et ont repris leur marche en avant. Une rencontre importante et difficile les attend désormais à domicile face au Greenyard Maaseik, deuxième et seule équipe étant parvenue à faire mordre la poussière aux Gantois juste avant leur série de cinq victoires consécutives en début d'exercice.

Les Limbourgeois, eux aussi, ont bien démarré en 2023. Sans trop de difficultés, ils ont pris le meilleur sur le Tectum Achel (3-0), un succès qui a permis de conserver la seconde place de la série avec 20 points, deux de plus que Gand. D’où l'importance pour Maaseik, qui a toutefois disputé un match de moins que le reste du top 4, de ne pas se louper chez son premier poursuivant ce samedi. Car Roulers, toujours invaincu, est déjà – provisoirement – à neuf points…

Suivez la rencontre de Lotto Volley League entre Volley Gand et Greenyard Maaseik ce samedi 14 janvier à 20h25 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top