Que sont-ils devenus? #5-Des nouvelles de Leonardo Bertone (ex-Beveren)

Sports | L'été dernier, de nombreux joueurs ont quitté la Challenger Pro League pour tenter leur chance ailleurs, échappant ainsi à l'attention des médias en Belgique. La trêve hivernale est pour nous l'occasion de retrouver la trace de ces ex-joueurs de D1B et de savoir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois. Cinquième épisode de cette mini-série avec Leonardo Bertone, retourné en Suisse, son pays natal...

De Tagtik

Partager cet article

Leonardo Bertone a longtemps été un titulaire indiscutable à Waasland-Beveren (aujourd'hui rebaptisé SK Beveren). Le milieu de terrain suisse est resté deux saisons au Freethiel et a disputé 57 matchs avec les Waaslandiens, dont 24 en D1B la saison dernière.

Mais après une saison globalement médiocre pour lui, Bertone a informé la direction de Beveren de son désir de retourner en Suisse, son pays natal, en raison de circonstances familiales. Beveren ne s'est pas opposé à son départ et Bertone a rapidement trouvé refuge dans son ancien club, le FC Thoune, en D2 helvétique.

Les choses se passent plutôt bien en Suisse pour le milieu de terrain de 28 ans. Bertone a été titularisé 16 fois en 18 matches de championnat cette saison. Il a raté un match en raison d'une blessure et un autre en raison d'une suspension. Pour le reste, il semble incontournable dans le milieu de terrain de l'entraîneur Mauro Lustrinelli.

Le FC Thoune est actuellement septième (sur 10 équipes) au classement de la Challenge League et n'a plus vraiment d'objectif pour la suite de la saison, à 10 points de la montée et à 10 points de la relégation, ce qui est assez décevant pour une équipe qui a joué au plus haut niveau jusqu'en 2020 (avec Bertone). Ces deux dernières saisons, le FC Thoune a terminé successivement à la deuxième et à la cinquième place de la D2 suisse.

Articles déjà parus dans cette série

Scott Bitsindiou (ex-Lommel et Lierse)

Athur Sales (ex-Lommel)

Koki Saito (ex-Lommel)

Lenny Nangis (ex-RWDM)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top