Felipe Avenatti et le KV Courtrai revivent véritablement grâce à Bernd Storck

Sports | La dix-neuvième journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre de la semaine.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Felipe Avenatti

Quatre buts en trois rencontres toutes compétitions confondues. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Felipe Avenatti a retrouvé toute son efficacité sous la houlette de Bernd Storck au KV Courtrai. Depuis son départ du stade des Épérons d'or en 2019, l'attaquant uruguayen n'était que l'ombre de lui-même mais son retour en terres courtraisiennes et l'arrivée d'un nouveau coach semblent lui faire le plus grand bien. Son doublé inscrit à Oud-Heverlee Louvain ce dimanche rapporte en plus gros car cela permet aux Kerels de sortir de la zone rouge.

Le but du weekend : Paul Onuachu

Le Racing Genk va très bien, merci pour lui ! Malgré la défaite subie juste avant la fin de l'année 2022 au KV Courtrai, les Limbourgeois ont prouvé qu'ils n'avaient pas peur d'une quelconque période de doute en terrassant le champion en titre, le Club de Bruges, ce dimanche à domicile sur le score de 3-1. L'ensemble du collectif genkois était à la fête à la Cegeka Arena et la deuxième rose plantée par le leader a encore davantage marqué les esprits. Profitant d'un travail magnifique de ses coéquipiers, lors duquel Bilal El Khanouss était encore à la baguette, le géant nigérian s'est amusé avec la défense brugeoise dans le rectangle avant de tromper le pauvre Simon Mignolet à bout portant.

 

Le chiffre du weekend : 6

Jeu, set et match. Les supporters de l'Union Saint-Gilloise étaient également à la fête ce dimanche dans les tribunes du Lotto Park à l'issue de la victoire des leurs sur la pelouse du voisin du Sporting d'Anderlecht. Pour la sixième fois consécutive, les Unionistes ont battu les Mauve et Blanc. C'est simple, depuis leur retour en Jupiler Pro League, les hommes de la Butte, qui sont bien accrochés à leur deuxième au classement, ont toujours croqué les Anderlechtois.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top