Deux crevaisons pour de Mévius qui conserve la tête dans ce Dakar

Sports | Dimanche, Guillaume de Mévius et François Cazelet (OT3) ont terminé 11e du Dakar parmi les prototypes, à l'approche de la journée de repos. C'est le pire résultat dans ce Dakar pour le Belge, qui a subi deux crevaisons en début de course. Sans roue de secours, de Mévius a du adopté un style de conduite plus prudent. Toujours leader du général, De Mévius dispose d'une avance de 3 minutes et 19 secondes sur son premier poursuivant l'Américain Austin Jones (OT3).

De Belga

Partager cet article

Avant le week-end, De Mévius a connu un Dakar très régulier. Samedi, il a terminé 7e et dimanche 11e. "Aujourd'hui, c'était le deuxième jour de l'étape marathon", a raconté le pilote belge. "Dans les 60 premiers kilomètres, on a eu beaucoup de rochers pointus qui nous ont couté deux crevaisons. Sans roues de secours, nous avons dû adopter un style de conduite plus prudent. En fin d'étape, on a pu reprendre un peu de rythme dans le sable et dans les dunes. Même si on a encore perdu du temps sur les autres équipes, on garde la tête."

Après cette étape, un autre périple de 400 km vers Riyad attend De Mévius et son copilote François Cazalet. "On a eu un peu froid, mais sinon on est content d'entamer la journée de repos. L'objectif était de rivaliser avec les meilleurs et nous sommes toujours à la hauteur de cette ambition. La semaine prochaine, nous nous attaquerons au Empty Quarter."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top