Ross Branch gagne la 8e étape du Dakar en motos, Mason Klein est le nouveau leader

Auto-Moto | Ross Branch (Hero) a remporté la 8e étape du Dakar en moto, dimanche entre Al Duwadimi et Riyadh, au terme d'une spéciale longue de 345 km. Le Botswanais a devancé l'Américain Mason Klein (KTM), deuxième, de 1:33. La troisième place à 3:15 est revenue à l'Australien Daniel Sanders (GasGas. Au classement général, Klein prend la tête à son compatriote Skyler Howes (Husqvaran) qui a concédé 15:06 au vainqueur du jour dimanche. Howes est désormais 2e à 47 secondes.

De Belga

Partager cet article

Un jour après l'annulation de la 7e étape, tout le monde était de nouveau sur le pont chez les motards. Klein a immédiatement pris la tête. Branch, parti 17e, a rapidement comblé son retard. Au ravitaillement, il passait en tête et la conservait jusqu'au bout pour devenir un nouveau vainqueur d'étape différent dans ce Dakar. Dans les derniers kilomètres, Branch a mis les gaz et a réussi à creuser l'écart sur ses poursuivants.

Pour Branch, il s'agit seulement de sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar. Sa première victoire remontait à 2020. À l'époque, il avait remporté la deuxième étape. Il devra attendre pour célébrer sa victoire d'étape. Il lui restait comme à tous les motards à effectuer une liaison de 400 km avant de pouvoir profiter lundi d'une journée de repos bien méritée à Riyadh.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top