Club de Bruges - Sporting Anderlecht, un choc qui n'en a que le nom cette année

Sports | La Jupiler Pro League se poursuit ce weekend avec la 20ème journée du championnat de Belgique qui verra notamment s'affronter ce dimanche le Club de Bruges et le Sporting d'Anderlecht dans un choc des extrêmes.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi, tout d'abord, un duel pour le top-8 opposera le KVC Westerlo à Oud-Heverlee Louvain. Septièmes de Jupiler Pro League, les Campinois pourraient creuser un peu l'écart avec les Louvanistes, neuvièmes, et conforter leur place en Europe playoffs. Une victoire pourrait même les ramener à une unité de la quatrième position détenue par le Club de Bruges !

Un derby liégeois au programme...

Samedi, 16h, le Standard de Liège, lui aussi, pourrait revenir à une longueur des Blauw en Zwart. Pour cela, les Rouches devront remporter le derby liégeois au stade du Pairay face au RFC Seraing. Dans la foulée, à 18h15, la lutte contre la relégation sera au coeur des attentions pour les rencontres KV Malines-KV Ostende et AS Eupen - Saint-Trond.

Zulte Waregem, victorieux la semaine dernière face à Malines, aura fort à faire pour confirmer ce weekend et enfin sortir de la zone de relégation. Le Essevee se rendra, en effet, sur la pelouse du leader, le Racing Genk, qui semble seul sur sa planète depuis déjà de nombreux mois. Mais le KV Courtrai a prouvé il y a peu que les Limbourgeois n'étaient pas infaillibles.

et... un Super Sunday

Dimanche, 13h30, aura lieu le premier choc de cette journée entre le Club de Bruges et le Sporting d'Anderlecht. Une affiche qui n'en est pas vraiment une tant les deux formations sont dans le dur ces dernières semaines. Si les Blauw en Zwart restent en course pour les Champion's playoffs malgré quatre matchs de rang sans victoire, les Mauve et Blanc ne pointent qu'à la onzième place du classement à quatre points du top-8. Qui boira le calice jusqu'à la lie ?

À 16h, La Gantoise pourrait profiter d'un éventuel faux pas des hommes de la Venise du Nord pour revenir à égalité de points. Pour cela, les Buffalos devront se défaire du KV Courtrai qui réalise un parcours sans faute depuis l'arrivée de Bernd Storck à sa tête. Dans la foulée, à 18h30, l'Union Saint-Gilloise et le Royal Antwerp FC se livreront une belle bataille pour la place de dauphin. Enfin, à 21h, le Sporting Charleroi recevra le Cercle de Bruges avec la volonté de recoller au top-8.

Le calendrier de la 19e journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 13 janvier

Samedi 14 janvier

Dimanche 15 janvier

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

A lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top