Manchester City s'impose à Chelsea et consolide sa deuxième place

Premier League | Kevin De Bruyne était bien présent lors du succès 0-1 de Manchester City en déplacement à Chelsea dans le cadre de la 19e journée du championnat d'Angleterre, jeudi. Le but de Riyad Mahrez (63e) a permis aux Citizens de consolider leur deuxième place: ils comptent 39 points, cinq de moins qu'Arsenal tenu en échec 0-0 par Newcastle, mardi. Chelsea est 10e (25 points).

De Belga

Partager cet article

Le duel a mal débuté pour Chelsea, qui a perdu d'entrée son meilleur buteur Raheem Sterling (ancien Citizen) sur blessure et l'a remplacé par Pierre-Emerick Aubameyang (5e). Cela n'a pas empêché les Blues de résister au pressing de City et de se créer une grosse occasion par Christian Pulisic, également sorti sur blessure (22e). Malgré tout, Chelsea a fait le siège de la surface adverse mais n'a cadré qu'un seul tir.

À la pause, Pep Guardiola a effectué deux changements et cela a permis à Manchester d'asphyxier Chelsea. Les Citizens ont enchaîné les corners, les tirs à distance et une reprise de la tête de Nathan Aké a heurté le poteau (51e). Comme l'orage semblait se calmer le coach de City a fait monter au jeu Mahrez et Jack Grealish (60e). Des changements gagnants puisque 3 minutes 43 secondes plus tard, l'attaquant algérien a marqué sur un centre au second poteau de l'international anglais (63e, 0-1).

Bien qu'il ait encore mis davantage d'agressivité et d'intensité dans son jeu, City n'a pas alourdi le score. Mais n'a pas tremblé non plus quand Chelsea est passé à l'attaque dans les dernières minutes, sans réussir à créer le danger.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top