Adrien Van Beveren: "Ca a été une sacrée étape du Dakar"

Auto-Moto | Adrien Van Beveren (Honda) a décroché sa 3e victoire d'étape sur le Dakar en s'adjugeant la 5e étape du Dakar 2023 en moto jeudi à Ha'il en Arabie saoudite, où il a devancé de 13 secondes son coéquipier chilien José Cornejo Florimo et 5:13 l'Américain Mason Klein (KTM).

De Belga

Partager cet article

"Ça a été une sacrée étape. Quasi que du hors-piste très cassant", a déclaré le Français au micro des organisateurs. "Un moment, ceux de devant sont partis en hors-piste à un mauvais endroit, j'ai pris le bon croisement de pistes et je me suis retrouvé tout seul sans trace devant moi, je me suis dit que c'était cool. La deuxième partie de l'étape, j'ai tout ouvert. J'ai essayé d'imprimer un gros rythme. Pendant un moment ils m'ont suivi, mais ensuite il n'y avait plus personne derrière, alors j'ai vraiment attaqué parce que je me suis dit que derrière ils allaient reprendre du terrain grâce aux traces. Il n'y avait que du sable. J'aime bien, c'est usant mais c'est certainement un point fort pour moi. C'était une grosse étape pour moi, je suis super content. Maintenant, il en reste un paquet mais ça fait du bien", a conclu le Nordiste, 5e du général à 4:22 du leader, l'Américain Skyler Howes (Husqvarna).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top