Le RWDM et Thomas Ephestion se quittent de commun accord
De Tagtik

Partager cet article
Thomas Ephestion n'a rejoint le RWDM à titre définitif que cet été, mais il évoluait au stade Edmond Machtens depuis l'hiver 2021, le RWDM ayant dans un premier temps accueilli Ephestion via un prêt du KVC Westerlo, où il avait été relégué dans le noyau C.
Ce prêt avait ensuite été prolongé pour un an. Au total, Ephestion aura disputé 35 matches avec les Coalisés. Cet été, il avait signé un contrat à durée indéterminée et avait également disputé les sept premiers matches de la saison. Mais depuis octobre et l'arrivée des renforts (brésiliens) au Machtens, l'international martiniquais avait brutalement disparu des radars.
De club en Thomas Ephestion hebben zonet in onderling overleg het contract ontbonden.
— RWDM (@RWDMolenbeek) January 4, 2023
Nous tenons à te remercier Thomas pour tout ce qu’il a apporté au club et nous lui souhaitons une bonne continuation pour la suite de sa carrière. pic.twitter.com/gdq2ZishrV
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Pourquoi la finale de Roland-Garros entre Iga Swiatek et Karolina Muchova aura un parfum belge
-
3
Cyclisme
Si Evenepoel gagne le Tour de Suisse, il sera le premier vainqueur belge depuis....
-
4
Info
L'équipe belge WRT remporte le Road to Le Mans avec Valentino Rossi
-
5
UEFA Champions League
De Bruyne titulaire à Manchester City, Lukaku sur le banc à l'Inter Milan
Aussi dans Challenger Pro League
-
Zulte Waregem se sépare de Sammy Bossut après 17 ans
Sammy Bossut quitte Zulte Waregem après 17 ans. Le club flandrien, relégué en Challenger Pro League au terme de la défunte saison, a en effet officialisé vendredi que le contrat du gardien de but de 37 ans ne sera pas prolongé.
-
Le Club NXT laisse filer Mathis Servais à Beveren
Le SK Beveren a officialisé jeudi la venue de Mathis Servais en provenance du Club NXT. Il a signé un contrat de 3 ans, avec une option d'un an. Le jeune joueur de 18 ans avait inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 15 apparitions cette saison en Challenger Pro League. Il était devenu en décembre 2020 le plus jeune débutant dans l'histoire de la deuxième division belge.
-
Un ambitieux Lommel lance son mercato avec l'arrivée de Vetokele
Igor Vetokele quitte le KVC Westerlo pour rejoindre Lommel. Le transfert était dans l'air depuis plusieurs jours, mais a été officiellement confirmé par les Limbourgeois.
-
Luc Nilis rejoint le staff technique du Patro Eisden
Le Patro Eisden Maasmechelen, promu en Challenger Pro League la saison prochaine, a annoncé mercredi l'arrivée dans le staff technique de Luc Nilis. L'ancien Diable Rouge arrive en provenance de Genk.
-
D1B - Que sont-ils devenus ? #3 Ramiro Vaca
Durant le mercato d'hiver, de nombreux joueurs ont dit au revoir à la Challenger Pro League pour tenter l'aventure à l'étranger. Nous sommes partis à leur recherche pour voir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois.
-
Le RFC Liège prolonge le contrat d'Emilien Massart
Bien qu'il ait peu joué la saison dernière, le RFC Liège compte manifestement toujours sur Émilien Massart en D1B. Le défenseur de 18 ans a prolongé son contrat avec les promus et espère obtenir plus de temps de jeu en Challenger Pro League.
-
Les Francs Borains affinent leur noyau : premier contrat pour Donnez
Promus en D1B, le Royal Francs Borains renforce son noyau en vue de la saison prochaine. Le club du Hainaut a offert au défenseur central Romain Donnez son premier contrat professionnel. Il avait régulièrement été appelé par Arnaud Mercier la saison dernière.
-
Mohamed Salah, 19 ans, quitte l'Union pour le Club NXT
Mohamed Salah El Boukammiri, 19 ans, homonyme de la superstar égyptienne de Liverpool, quitte l'Union Saint-Gilloise pour le Club NXT, l'équipe espoirs du Club Bruges. Via son site, la direction des Blauw & Zwart a confirmé que l'attaquant avait signé jusqu'en 2025.
-
Everton Luiz, 35 ans, prolonge à Beveren
Le SK Beveren a officialisé mardi via son site la prolongation de contrat d'Everton Luiz, 35 ans, jusqu'en juin 2024, avec une option pour une année supplémentaire.
-
D1B - Que sont-ils devenus ? #2 Ayoub Allach
Durant le mercato d'hiver, de nombreux joueurs ont dit au revoir à la Challenger Pro League pour tenter l'aventure à l'étranger. Nous sommes partis à leur recherche pour voir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois.
-
D1B - Que sont-ils devenus ? #1 Leonardo Rocha
Durant le mercato d'hiver, de nombreux joueurs ont dit au revoir à la Challenger Pro League pour tenter l'aventure à l'étranger. Nous sommes partis à leur recherche pour voir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois.
-
Le directeur sportif de Beveren, Jordi Condom, quitte le Freethiel
Après le départ annoncé du défenseur central serbe Aleksandar Vukotic (27 ans), c'est au tour du directeur sportif Jordi Condom de quitter le SK Beveren.
-
Romeo Vermant a inscrit le plus beau but de la saison
Romeo Vermant (Club NXT) a été récompensé par le prix du But de la saison dans les championnats professionnels de football en Belgique de football, lundi, à l'occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l'Event Lounge de Schaerbeek.
-
Le meilleur buteur Thierno Barry élu meilleur joueur de Challenger Pro League
Thierno Barry a été élu Joueur de l'année en Challenger Pro League. Le joueur de Beveren, meilleur buteur de la saison, a reçu son trophée lundi à l'occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l'Event Lounge de Schaerbeek.
-
Beveren lève l'option d'achat pour son ailier slovaque David Hrncar
Le Beveren a levé l'option d'achat sur David Hrncar, le Slovaque prêté par le Slovan Bratislava. Le club de Challenger Pro League l'a annoncé lundi.
-
Aleksandar Vukotic quitte le SK Beveren après cinq saisons
Aleksandar Vukotic quitte le SK Beveren après cinq saisons, a annoncé lundi le club waeslandien de Challenger Pro League sur son site. Le défenseur central serbe de 27 ans était arrivé en fin de contrat.
-
Un même ballon sur toutes les pelouses de Pro League
Pour la première fois, tous les matchs de Jupiler Pro League, de Challenger Pro League et de la Super League se joueront avec le même ballon, et ce à partir de la saison prochaine. Ce ballon Kipsta, la marque foot de Decatthlon, sera utilisé pendant deux saisons, tandis que l'accord passé entre la Pro League et Decathlon porte sur cinq ans.
-
D1B - Equipe de l'Année // BUTEUR : Thierno Barry (Beveren)
Tout au long de la saison régulière et pendant les Play-offs, un jury composé de connaisseurs de la Challenger Pro League (entraîneurs, entraîneurs adjoints, journalistes, analystes) a élu son "Equipe de la Semaine" après chaque journée de compétition. Sur base de ces nominations et des choix de nos jurés pour une "Equipe de l'Année", nous vous présentons les 11 joueurs les plus fréquemment choisis dans cette formation disposée en 4-3-3.
-
Cinq arbitres et cinq assistants promus en Challenger Pro League
Cinq arbitres et cinq arbitres assistants seront promus en Challenger Pro League la saison prochaine. Ils feront leurs débuts en D1B, l'antichambre de l'élite, après avoir arbitré de nombreux matches en série Nationale Amateur ces dernières saisons.
-
Timmy Simons reste fidèle à Dender
L'ex-Diable Rouge Timmy Simons sera encore le T1 de Dender EH lors des deux prochaines saisons. L'entraîneur de 46 ans a paraphé jeudi un nouveau contrat avec le neuvième classé de Challenger Pro League.