Van Beveren enlève la 5e étape du Dakar en moto, Howes prend la tête du général

Auto-Moto | Le Français Adrien Van Beveren (Honda) a remporté la 5e étape du Dakar 2023 dans la catégorie moto, une boucle de 373 km autour de Ha'il, jeudi en Arabie saoudite, où l'Australien Daniel Sanders (Gasgas) a cédé la 1re place du classement général à l'Américain Skyler Howes (Husqvarna).

De Belga

Partager cet article

Au lendemain de son 32e anniversaire, Adrien Van Beveren, 4e du Dakar en 2017 et 2022, s'est imposé avec 13 secondes d'avance sur son coéquipier chilien José Cornejo Florimo et 5:13 sur l'Américain Mason Klein (KTM).

Leader au départ de l'étape, Daniel Sanders a perdu du temps, ne terminant qu'en 21e position à 54:24 de Van Beveren. Skyler Howes en profite pour s'installer à la 1re place du général, lui qui a bouclé la journée en 6e position à 37:33 du vainqueur.

Au général, Howes compte 44 secondes d'avance sur l'Argentin Kevin Benavides (KTM), qui a conservé sa 2e place après avoir fini 7e de l'étape. Mason Klein est 3e à 1:40, devant l'Australien Toby Price (KTM), 4e à 2:20, et Adrien Van Beveren, 5e à 4:22.

Victime d'une panne d'essence dans la première partie de l'étape, Jérôme Martiny (Husqvarna) a pris la 64e place à 1h55:31 de Van Beveren. Le Liégeois glisse de la 39e à la 40e place du général provisoire, pointant à 5h26:04 du leader.

Vendredi, c'est la plus longue étape de ce 45e Dakar qui attend les pilotes, la 6e étape proposant 467 km de spéciale et 409 km de liaison entre Ha'Il et Al Duwadimi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top