Après Ronaldo, l’Arabie saoudite va vivre au rythme de la Supercoupe d’Espagne

Sports | Ce 11 janvier débute la Supercoupe d’Espagne. Comme l’an dernier, c’est en Arabie saoudite que la compétition se déroulera. Et comme depuis 2019, ce sont quatre équipes qui y prendront part. Real Madrid - Valence et Betis-Barcelone sont à suivre mercredi et jeudi sur Plug RTL.

De Pickx

Partager cet article

Alors que 16 équipes de Liga continueront leur vie comme si de rien n’était, 4 auront droit à un break pour disputer la Supercoupe d’Espagne, du 11 au 15 janvier. Le mini tournoi réunira le Betis, vainqueur de la Coupe d’Espagne, Valence, le finaliste, ainsi que le Real Madrid, champion d’Espagne, et le Barça, son dauphin.

Comme l’an dernier, la compétition ne se jouera pas sur le sol espagnol mais bien en Arabie saoudite, à Riyad. Un déménagement marketing et économique pour ouvrir le foot espagnol à un autre marché. Mais focus sur le plan sportif qui réserve quelques chouettes affiches.

Vers un Clásico en finale ?

Les demi-finales opposeront chaque vainqueur d’une compétition au finaliste ou deuxième de l’autre. Ainsi, le Real Madrid défiera le FC Valence tandis que le Betis aura droit au Barça. La rencontre entre le Real et Valence aura lieu le 11 janvier tandis que celle entre le Betis et les Catalans se jouera le lendemain.

Cette disposition offre la possibilité d’avoir droit à un Clásico en finale, ce qui n’est plus arrivé depuis 2017. Si on se base sur les classements de la Liga, la chose n’a rien d’improbable puisque Catalans et Madrilènes occupent conjointement la tête du classement.

Nouvelle chance pour Hazard ?

Côté belge, on sera évidemment attentif aux résultats du Real Madrid où évoluent Thibaut Courtois et Eden Hazard. Insipide en Copa del Rey, Hazard n’a pas marqué des points alors même qu’il jouait contre une équipe de quatrième division. Carlo Ancelotti pourra-t-il lui donner une nouvelle chance face à Valence ?

Les équipes qui disputent la Supercoupe d’Espagne n’ont pas eu pour habitude ces dernières années de faire tourner leur effectif outre mesure. C’est qu’il y a quand même un trophée important à la clef. Eden avait justement profité de la rotation en coupe. Mais une chose est sûre, c’est que s’il venait à obtenir une nouvelle chance, il faudrait la saisir. Ce sera peut-être la dernière.

Le programme de la Super Coupe d’Espagne :

Finale

  • Dimanche 15 janvier dès 19h30 sur Club RTL

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top