Une cagnotte lancée par le joueur de NFL Damar Hamlin explose après son malaise cardiaque

Sports | La cagnotte lancée par le joueur de football américain Damar Hamlin pour soutenir les enfants défavorisés dépassait mercredi les six millions de dollars (plus de 5,6 millions d'euros) sur la plateforme de collecte de fonds GoFundMe. Elle a littéralement explosé depuis que le défenseur des Buffalo Bills a été victime d'un malaise cardiaque en plein match, lundi. Plus de 200.000 personnes ont alimenté le fonds jusqu'à présent. Et ce nombre ne cesse d'augmenter.

De Belga

Partager cet article

Initiée en décembre 2020 en pleine pandémie, la cagnotte avait pour objectif de récolter 2.500 dollars (environ 2.350 euros) pour l'achat de jouets, le transport des jeunes vers leur école ou encore des camps pour enfants à McKees Rocks en Pennsylvanie, la ville qui a vu grandir le sportif.

Selon plusieurs journaux américains, le montant récolté était de 3.000 dollars (environ 2.830 euros) avant que Damar Hamlin ne s'écroule sur la pelouse lors de la rencontre entre les Buffalo Bills et les Cincinnati Bengals.

"Votre générosité et votre compassion signifie tout pour nous", a réagi la famille du joueur sur GoFundMe. "Si vous voulez apporter votre écot aux initiatives communautaires de Damar, c'est l'endroit pour le faire. C'est l'unique récolte d'argent actuellement gérée par la famille de Hamlin."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top