Genk prépare l'avenir, l'Ajax pousse pour Geronimo Rulli

Sports | Le mercato hivernal est arrivé et les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour renforcer leur noyau. Rumeurs, signatures officielles, Pickx vous fait le résumé de la journée de ce qui s’est passé sur le marché des transferts.

De Pickx

Partager cet article

Le KV Courtrai, qui lutte pour le maintien en Jupiler Pro League, se renforce. Les Kerels ont enregistré mardi soir l'arrivée de l'Allemand Christalino Atemona en provenance du Hertha Berlin. Le défenseur a signé un contrat d'un an avec une option pour une saison supplémentaire. Un peu plus tôt, les Courtraisiens avaient déjà annoncé l'arrivée de l'attaquant international slovaque Martin Regali en provenance de Ruzomberok, dans son pays natal. Il a signé jusqu'en 2024 avec une option pour deux années supplémentaires.

Actif depuis un peu moins d'un an avec l'Antwerp, William Pacho a déjà séduit plusieurs clubs étrangers. Selon Het Nieuwsblad, le défenseur central équatorien de 21 ans serait sur les tablettes des Rangers et de l'AS Monaco. Les deux clubs seraient déjà venus l'observer à plusieurs reprises au Bosuil.

De son côté, le Cercle de Bruges a annoncé l'arrivée de Tarick Ximines, un défenseur latéral droit de 18 ans. Le Jamaïcain était jusque-là actif au Mount Pleasant. Ximines, qui compte déjà deux sélections nationales, viendra d'abord renforcer l'équipe U23 des Brugeois.

Un échelon plus bas, en Challenger Pro League, d'autres clubs belges préparent l'avenir. Le Jong Genk s'est assuré les services du défenseur équatorien de 18 ans, Alfred Caicedo. Le jeune joueur s'est lié avec les Limbourgeois pour quatre ans et demi. Hier, le Club NXT a pour sa part laissé partir Arne Engels, 19 ans, à Augsbourg, pensionnaire de première division allemande.

À l'étranger, les champions néerlandais de l'Ajax Amsterdam convoitent le gardien de but argentin Geronimo Rulli. Les Amstellodamois semblent déterminés à faire signer le champion du monde actif à Villarreal. Une première offre a déjà été rejetée par les Espagnols, mais une fumée blanche est attendue dans le courant de la semaine.

Outre Arsenal, Chelsea est entré dans la danse pour l'ailier ukrainien Mykhailo Mudryk du Shakhtar Donetsk. Les Gunners, qui ont vu leur offre initiale de 40 millions d'euros plus 20 millions de bonus être rejetée, semblent être en pole position.

S
uivez la Jupiler Pro League, les plus grands championnats européens comme la Bundesliga, la Liga et la Serie A sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actualité sur le foot européen
:

    Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

    Découvrez Pickx Se connecter

    Top

    Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

    Top