Les Diables de demain : Koni De Winter

Espoirs | En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus ce jeudi sur Koni De Winter.

De Pickx

Partager cet article

Koni De Winter est souvent présenté comme un grand espoir du football belge. Formé ces dernières années à la Juventus, qui l'avait chipé à Zulte Waregem, il avait failli être prêté au Club de Bruges la saison dernière, mais la Vieille Dame de Massimiliano Allegri avait finalement conservé sa pépite. Le défenseur de 20 ans avait obtenu ses premières minutes en équipe première en Ligue des champions contre Chelsea et Malmö, devenant le plus jeune joueur de l’histoire du club à commencer un match de C1. 

Malgré quelques présences sur le banc en championnat, l’Anversois ne montera jamais au jeu et disparaîtra de la circulation, devant se contenter de jouer avec l’équipe B du club, en Serie C. Il avait disputé un peu moins de 30 matchs, ce qui constituait sa première saison “chez les hommes”. Mais à la fin de la saison dernière, le moment était venu pour lui de changer d’air afin de grandir au plus haut niveau. De Winter a ainsi été prêté à Empoli, un autre pensionnaire de Serie A. 

Un défenseur polyvalent

Formé principalement comme défenseur central, Koni De Winter peut avancer l’argument de sa polyvalence. Car outre l’axe de la défense, il est capable de jouer sur les côtés, que ce soit à droite ou à gauche. Il sait également évoluer un cran plus haut, comme médian défensif où son mètre 91 lui permet de jouer un rôle intéressant dans le trafic aérien.

En 2021, De Winter s’est également érigé comme le patron de la défense des Diablotins de Jacky Mathijssen lors des qualifications pour l’Euro. En Toscane, le jeune Belge espère confirmer et se développer en enchaînant les matchs dans un club qui joue le ventre mou du classement en Italie et où il a donc moins de pression. Jusqu’ici, il a pris part à huit rencontres, dont six en tant que titulaire. 

Alors que la défense des Diables Rouges est en pleine reconstruction, De Winter sait qu’il y aura des places à prendre devant Thibaut Courtois dans les mois et les années à venir. S'il confirme son énorme potentiel, le chemin censé le mener vers l’équipe nationale pourrait ne plus être très long pour le joueur d’Empoli.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top