La pluie s'est invitée sur le Dakar, Jérôme Martiny "trempé et gelé"

Auto-Moto | Jérôme Martiny a été l'un des 43 motards à pouvoir aller au bout de la 3e étape du Dakar mardi, neutralisée par les organisateurs en raison des conditions météorologiques.

De Belga

Partager cet article

Le seul Belge engagé en catégorie motos a fini 38e à 1h01:52 de l'Australien Daniel Sanders, lauréat mardi. Jérôme Martiny (Husqvarna) est désormais 41e au classement général à un peu mois de deux heures de Sanders, nouveau leader.

Le Bertognard a raconté une étape très compliquée et se demande si les concurrents pourront repartir mercredi. "On a d'abord eu un peu de liaison puis ce fut une belle étape, longue, avec de beaux paysages et du sable. Je roulais bien, j'en ai rattrapé cinq ou six puis à 80 kilomètres de l'arrivée, on s'est choppé un orage", a expliqué le Belge par vidéo sur sa page Facebook. "Les 80 derniers kilomètres ont été très durs, ils ont d'ailleurs arrêté la course derrière moi. Il y avait ensuite 165 kilomètres de liaison, je suis gelé et trempé. Il y a eu des abandons, je gagne des places encore au général. Je vais mettre tout sécher pour demain (mercredi), si on repart. Ce n'est pas gagné parce qu'il drache et les routes sont inondées."

Mercredi la 4e étape doit mener la caravane dans les dunes de Ha'il sur un parcours de 573 km dont 452 de spéciale chronométrée. Cette 45e édition du rallye-raid doit s'achever le 15 janvier à Dammam.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top