Daniel Sanders remporte la 3e étape du Dakar en moto, Jérôme Martiny termine 38e
De Belga

Partager cet article
L'Australien a devancé l'Américain Skyler Howes (Husqvarna) de 6:19 pour prendre la tête au général.
Vainqueur la veille et leader au départ, l'Américain Mason Klein (KTM) est 3e à 6:59 et désormais 2e au général à 4:04 de Sanders qui avait avoué la veille avoir coupé son effort en fin d'étape pour ne pas devoir ouvrir la route mardi.
"C'était dur au début avec les rochers, mais nous avons quand même réussi à attaquer", a confié l'Australien aux organisateurs. "Le but, c'était de rejoindre rapidement le ravitaillement et de voir où on en était. A l'avant, les gars avaient fait du bon travail à l'ouverture. Il fallait rester concentré sur la navigation. Ensuite on a bien attaqué sur la dernière partie, c'était sympa. Je savais que ce serait dur et qu'il ne fallait pas gagner hier. Les Australiens, on est doués pour le désert, et sur le Dakar ça paie".
L'Argentin Kevin Benavides (KTM), 2e sur la piste, a écopé de deux minutes de pénalité et est 4e à 7:23.
Après ses soucis la veille, Jérôme Martiny (Husqvarna) est reparti avec une moto comme neuve pour réussir une belle spéciale, attaquant en fin d'étape pour terminer 38e au dernier classement à un peu plus d'heure (1h:01.58).
La journée a été marquée par l'abandon de Ricky Brabec (Honda). L'Américain, vainqueur en 2020, a chuté au km 274. C'est le deuxième abandon d'un des favoris, après le retrait du Britannique Sam Sunderland dimanche, lui aussi sur chute.
Mercredi la 4e étape verra la caravane prendre le chemin des dunes de Ha'il sur un parcours de 573 km dont 452 de spéciale chronométrée.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
3
Cyclisme
Christophe Laporte gagne devant Wout van Aert à Gand-Wevelgem après un festival des Jumbo-Visma
-
4
Diables Rouges
Thibaut Courtois forfait pour le déplacement en Allemagne
-
5
Diables Rouges
Dodi Lukebakio brillant en Suède: "J'ai attendu longtemps ce moment"
Aussi dans Auto-Moto
-
Jago Geerts remporte le Grand Prix de Sardaigne en MX2, son 2e succès de la saison
Jago Geerts (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Sardaigne en MX2, deuxième épreuve du championnat du monde de motocross, dimanche sur le circuit de Riola Sardo en Italie.
-
Francesco Bagnaia remporte au Portugal le premier MotoGP de la saison
L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), champion du monde en titre de MotoGP, a remporté dimanche le Grand Prix du Portugal, première manche de la saison, devant l'Espagnol Maverick Vinales (Aprilia).
-
Jago Geerts 2e de la première manche au GP de Sardaigne en MX2
Jago Geerts a terminé deuxième de la première des deux manches du Grand Prix de Sardaigne en MX2, deuxième épreuve du championnat du monde de motocross, dimanche sur le circuit de Riola Sardo, remportée par le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna).
-
Barry Baltus 12e du Grand Prix d'ouverture au Portugal en Moto2
Le Namurois Barry Baltus (Kalex Fieten Olie Racing GP) a terminé 12e dimanche du Grand Prix du Portugal en Moto2, dimanche au Portugal, première course du championnat du monde de vitesse pure 2023.
-
Jago Geerts 2e de la première manche au GP de Sardaigne en MX2
Jago Geerts a terminé deuxième de la première des deux manches du Grand Prix de Sardaigne en MX2, deuxième épreuve du championnat du monde de motocross, dimanche sur le circuit de Riola Sardo, remportée par le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna).
-
Amandine Verstappen 14e du GP d'ouverture en Sardaigne après un abandon dans la 2e course
Amandine Verstappen (Yamaha) a pris la 14e place du Grand Prix de Sardaigne qui ouvre la saison féminine du championnat du monde de motocross (WMX) dimanche sur le circuit de Riola Sardo.
-
Jago Geerts signe le meilleur temps des qualifications du GP en Patagonie en MX2
Déjà vainqueur des deux manches du Grand Prix d'ouverture en Patagonie il y a quinze jours, Jago Geerts (Yamaha) s'est montré le plus rapide de la séance de qualifications du GP de Sardaigne en MX2 samedi à Riola Sardo, deuxième épreuve du championnat du monde de motocross.
-
Le champion du monde Francesco Bagnaia triomphe dans la première course sprint
Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté samedi la première course sprint de l'histoire du MotoGP. Le champion du monde italien a été le meilleur sur le circuit de Portimao au Portugal, à la veille du premier Grand Prix de la nouvelle saison. Il a devancé les Espagnols Jorge Martin (Ducati) et Marc Marquez (Honda).
-
Barry Baltus 15e des qualifications pour le GP d'ouverture au Portugal
Barry Baltus (Kalex) a signé le 15e temps des qualifications du Grand Prix du Portugal en MX2 qui lance la saison de vitesse pure samedi à Portimao en Algarve.
-
Espargaro souffre d'une contusion pulmonaire et de fractures après sa chute au Portugal
Victime d'une lourde chute vendredi aux essais du Grand Prix du Portugal, le pilote espagnol de MotoGP Pol Espargaro souffre d'une contusion pulmonaire et de diverses fractures, a annoncé le promoteur du Championnat du monde, la Dorna.
-
Le Moto GP de retour, Vandoorne lancera-t-il enfin sa saison en Formule E?
Si le championnat de Formule E a repris ses droits depuis début janvier, la saison de Moto GP effectue elle seulement son retour ce weekend avec Francesco Bagnaia qui remet son titre en jeu.
-
Barry Baltus se dit "confiant" avant d'aborder sa 3e saison en Moto2 dimanche au Portugal
Barry Baltus s'est dit fin prêt pour entamer sa saison en Moto2 dimanche au Portugal, la troisième pour ce jeune pilote de 18 ans, seul Belge engagé cette saison sur le circuit de vitesse pure.
-
Xavier Siméon devient le motorcycle manager du team Zelos
L'ancien pilote MotoGP Xavier Siméon est le nouveau motorcycle manager du team Zelos. Le Bruxellois de 33 ans, qui a mis un terme à sa carrière fin 2022, accompagnera les jeunes pilotes belges Barry Baltus (Moto2) et Lorenz Luciano (MotoGP Rookies Cup / European Talent Cup) dans leur carrière.
-
Jago Geerts imbattable en MX2 à La Villa Angostura, Ruben Fernandez gagne en MXGP
Ce dimanche avait lieu la première manche du championnat du monde de motocross. L'épreuve avait lieu en Argentine à La Villa Angostura. Cette manche inaugurale a été marquée par les deux victoires du Belge Jago Geerts dans la catégorie MX2.
-
Jago Geerts remporte la course 1 en MX2 à Villa La Angostura
Jago Geerts (Yamaha) a remporté la course 1 en catégorie MX2 du Grand Prix de Patagonie-Argentine, manche d'ouverture du championnat du monde de motocross, dimanche.
-
Brent Van doninck, seul Belge en MXGP, Jago Geerts, favori en MX2, débutent en Argentine
Dimanche, le Grand Prix de Patagonie-Argentine lance les championnats du monde de motocross 2023 sur le circuit de Villa la Angosture.
-
Dans une nouvelle équipe, Brent Van Doninck sera le seul Belge en MXGP cette saison
Brent Van Doninck sera le seul représentant belge cette saison en MXGP, la catégorie reine du motocross qui reprendra son activité le week-end prochain avec le Grand Prix de Patagonie, en Argentine.
-
Jago Geerts vise le titre en MX2 après trois deuxièmes places consécutives
Jago Geerts sera le grand favori pour le titre en MX2 cette année, après avoir terminé vice-champion trois fois consécutives. Ce sera la dernière saison dans la catégorie pour le pilote belge avant de faire le pas vers le MXGP. Il tempère néanmoins les attentes en vue du Grand Prix d'ouverture, ce week-end en Patagonie.
-
Liam Everts s'alignera pour le coup d'envoi du Championnat du monde de motocross en Patagonie malgré sa blessure
Le Grand Prix de Patagonie sonnera le coup d'envoi de la nouvelle saison de motocross, le week-end prochain en Argentine. Outre Brent Van Doninck en MXGP, quatre Belges prometteurs auront hâte de se montrer dans l'antichambre de l'élite, en MX2: le triple vice-champion du monde Jago Geerts, les jumeaux Sacha et Lucas Coenen, et Liam Everts.
-
La Formule 1 fait son grand retour ce weekend à Bahreïn
Le prochain week-end sera placé sous le signe de la reprise de la Formule 1 avec le premier GP de la saison à Bahreïn. La moto ne sera pas oubliée avec la deuxième manche du championnat du monde de Superbike en Indonésie.