La surprenante clause qui permettrait à Cristiano Ronaldo de retrouver la Ligue des champions
De Pickx

Partager cet article
La saga entourant le futur de Cristiano Ronaldo a pris fin il y a quelques jours. Le Portugais de 37 ans poursuivra sa carrière en Arabie saoudite, à Al-Nassr, avec qui il s'est engagé jusqu'en 2025. Si la plupart des observateurs estiment que le quintuple Ballon d’or a définitivement dit adieu au plus haut niveau en s’envolant pour la Saudi Pro League, ce pourrait en réalité ne pas être le cas. Selon le quotidien Marca, le nouveau contrat XXL de Ronaldo à A-Nassr comporterait une clause surprenante qui lui permettrait de disputer à nouveau la Ligue des champions avant la fin de sa carrière.
Alors que l’ancien joueur de Manchester United a signé un bail de deux ans et demi en faveur du club saoudien, il pourrait le quitter dès l’été prochain. La seule condition ? Que Newcastle United se qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des champions au terme de cette saison. Il pourra alors y être prêté, le club anglais appartenant au Fonds d'investissement public saoudien. Dans l’état actuel des choses, cela paraît tout à fait envisageable, les Magpies pointant à la troisième place à la mi-championnat.
Ronaldo trouverait là une belle opportunité de goûter une dernière fois à la plus prestigieuse des compétitions européennes et d’y défendre ses records. Le Portugais est toujours le meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 140 buts marqués. Le seul capable de le rattraper dans un avenir proche est Lionel Messi. Le récent champion du monde en est à 129 réalisations, soit 11 de moins que le Portugais.
À lire aussi :
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
Qui pour succéder à Ronny Deila au Standard ?
-
4
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
5
Jupiler Pro League
Que doit faire le Club de Bruges avec Roman Yaremchuk ?
Aussi dans Football
-
La Liga - Grenade et Las Palmas retrouvent l'élite du football espagnol
Grenade a remporté samedi le titre de deuxième division espagnole en battant Leganes (2-0), une victoire qui lui assure un retour dans l'élite, une saison après avoir été relégué.
-
Alfred Schreuder prend les rênes d'Al-Ain aux Émirats arabes unis
Alfred Schreuder (ex-Club Bruges) est le nouvel entraîneur d'Al-Ain aux Émirats arabes unis, a communiqué le club samedi.
-
Les Belges à l'étranger - Lens et Loïs Openda écartent Ajaccio et compostent leur ticket pour la Ligue des Champions
Avec un but de Loïs Openda, Lens a pris la mesure d'Ajaccio (3-0) pour la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 samedi. Un succès qui permet aux Sang et Or de s'assurer de la 2e place et d'une qualification directe pour la Ligue des Champions.
-
Ligue 1 - Le PSG partage à Strasbourg mais fête son onzième titre de champion de France
Le Paris Saint-Germain a remporté le 11e titre de champion de France de son histoire après son partage 1-1 sur la pelouse de Strasbourg samedi pour la 37e et avant-dernière journée de championnat.
-
Les Belges à l'étranger - Avec un Romelu Lukaku buteur, l'Inter Milan valide son ticket pour la Ligue des Champions
Grâce à un but de Romelu Lukaku, l'Inter Milan a assuré son ticket pour la Ligue des Champions après sa victoire 3-2 contre l'Atalanta pour la 37e et avant-dernière journée du championnat d'Italie samedi. Le Diable Rouge a été remplacé à la 81e minute.
-
Toujours pas de victoire en Europe Playoffs pour le Standard, corrigé par le Cercle Bruges
Le Standard n'a toujours pas décroché la moindre victoire dans les Europe Playoffs après sa lourde défaite 0-4 contre le Cercle Bruges pour la 5e et avant-dernière journée de ce mini-championnat samedi.
-
Maastricht et ses Belges éliminés des playoffs de promotion par Breda
Maastricht a pris la porte lors des quarts de finale des barrages vers l'Eredivisie après sa lourde défaite lors du match retour face au NAC Breda (1-4). Lors du match aller, les Brédois avaient décroché une première victoire sur le score de 1-0.
-
Le Benfica Lisbonne sacré champion du Portugal pour la 38e fois
Le Benfica Lisbonne a été sacré champion du Portugal pour la 38e fois de son histoire en battant le relégable Santa Clara (3-0) lors de la dernière journée samedi.
-
Le Real Madrid, avec Courtois, s'en sort de justesse à Séville
Le Real Madrid a décroché une petite victoire lors de son déplacement à Séville (1-2) en ouverture de la 37e journée de Liga samedi soir. Un succès qui permet aux hommes de Carlo Ancelotti de consolider un peu plus leur deuxième place en prenant provisoirement quatre points d'avance sur leurs rivaux de l'Atlético, qui comptent un match de moins.
-
Luton Town bat Coventry et décroche le dernier ticket pour l'élite anglaise
Luton Town a validé sa montée en Premier League en battant Coventry (1-1, 6-5 après t.a.b.) lors de la finale des playoffs de Championship samedi à Wembley. Au tour précédent, Luton Town avait écarté Sunderland et Coventry avait éliminé Middlesbrough.
-
La Gantoise renverse Westerlo et reste invaincue en Europe Playoffs
La Gantoise a décroché une solide victoire en déplacement à Westerlo (1-3) en ouverture de la cinquième et avant-dernière journée des Europe Playoffs. Au classement, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck, déjà qualifiés pour la Conference League, consolident leur première place et restent invaincus depuis le début des playoffs.
-
Willem II et Elton Kabangu battu par le VVV Venlo et éliminé de la course à la promotion
Le club de deuxième division néerlandaise Willem II n'a pas pu se qualifier pour les demi-finales des barrages de promotion vers l'Eredivisie samedi. La qualification s'est décidée au bout de la prolongation durant laquelle le VVV Venlo a marqué le but décisif (2-2). Plus tôt cette semaine, l'équipe de Tilburg s'était inclinée 3-2 lors du match aller.
-
Ivan Juric dénonce des insultes racistes des supporters de la Spezia
L'entraîneur croate du Torino, Ivan Juric, a dénoncé samedi les insultes racistes proférées à son encontre par des supporters de la Spezia, qui ont entraîné une brève interruption du match de la 37e journée de Serie A.
-
Hasan Salihamidzic et Oliver Kahn écartés de la direction du Bayern Munich après le titre
Tout juste titré champion d'Allemagne, le Bayern Munich a écarté son directeur sportif Hasan Salihamidzic et le président du directoire Oliver Kahn, a annoncé le club munichois samedi.
-
Augsbourg et Arne Engels perdent mais se maintiennent en Bundesliga
Augsbourg a chuté lors de son déplacement à Monchengladbach (2-0) à l'occasion de la 34e et dernière journée de Bundesliga samedi. Un résultat qui, suite au partage de Stuttgart, permet à Augsbourg de rester au sein de l'élite allemande.
-
Le Bayern sacré pour la 11e fois consécutive au bout du suspense et d'une année chaotique
Le Bayern Munich a réussi à remporter le 33e titre de champion d'Allemagne de son histoire, le 11e consécutif, samedi, au terme de la 34e et dernière journée de la Bundesliga. Vainqueurs 1-2 à Cologne, les Bavarois ont profité du faux-pas du Borussia Dortmund contre Mayence (2-2) pour doubler in extremis leurs rivaux.
-
Victorieux à Cologne, le Bayern est sacré champion après le partage de Dortmund
Au bout du suspense, c'est finalement le Bayern Munich qui a décroché le titre de champion d'Allemagne en battant Cologne (1-2) à l'occasion de la dernière journée de Bundesliga samedi. Un véritable duel à distance avec Dortmund qui a partagé face à Mayence à domicile (2-2).
-
Avec Raskin titulaire, les Rangers remportent leur dernier match de la saison
Les Rangers ont décroché une large victoire lors de leur déplacement à Saint-Mirren (0-3) à l'occasion de la dernière journée du championnat d'Écosse. Si le titre était déjà acquis par le Celtic, les Rangers n'ont fait que conforter leur deuxième place avec 35 points d'avance sur Aberdeen, 3e.
-
Erling Haaland désigné Joueur de la saison par la Premier League
Le buteur de Manchester City Erling Haaland a été élu Joueur de la saison par la Premier League. La ligue anglaise l'a annoncé samedi. Le Norvégien succède à son équipier Kevin De Bruyne.
-
Sanction réduite en appel pour Valence qui devra fermer sa tribune pour trois matches
Valence devra fermer sa tribune Mario Kempes pendant trois matches et payer une amende de 27.000 euros à la suite de l'incident raciste du week-end dernier impliquant l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior. La cour d'appel de la fédération espagnole de football (RFEF) a en effet partiellement approuvé l'appel interjeté par Valence. Le club avait initialement été condamné à la fermeture de la même tribune pour cinq matches et à une amende de 45.000 euros par la commission des compétitions de la RFEF.