La surprenante clause qui permettrait à Cristiano Ronaldo de retrouver la Ligue des champions

Sports | Cristiano Ronaldo en a surpris plus d’un en s’engageant à Al-Nassr, en Arabie saoudite. Mais malgré ce transfert exotique, le Portugais pourrait encore avoit une opportunité de disputer la Ligue des champions européenne la saison prochaine.

De Pickx

Partager cet article

La saga entourant le futur de Cristiano Ronaldo a pris fin il y a quelques jours. Le Portugais de 37 ans poursuivra sa carrière en Arabie saoudite, à Al-Nassr, avec qui il s'est engagé jusqu'en 2025. Si la plupart des observateurs estiment que le quintuple Ballon d’or a définitivement dit adieu au plus haut niveau en s’envolant pour la Saudi Pro League, ce pourrait en réalité ne pas être le cas. Selon le quotidien Marca, le nouveau contrat XXL de Ronaldo à A-Nassr comporterait une clause surprenante qui lui permettrait de disputer à nouveau la Ligue des champions avant la fin de sa carrière.

Alors que l’ancien joueur de Manchester United a signé un bail de deux ans et demi en faveur du club saoudien, il pourrait le quitter dès l’été prochain. La seule condition ? Que Newcastle United se qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des champions au terme de cette saison. Il pourra alors y être prêté, le club anglais appartenant au Fonds d'investissement public saoudien. Dans l’état actuel des choses, cela paraît tout à fait envisageable, les Magpies pointant à la troisième place à la mi-championnat.

Ronaldo trouverait là une belle opportunité de goûter une dernière fois à la plus prestigieuse des compétitions européennes et d’y défendre ses records. Le Portugais est toujours le meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 140 buts marqués. Le seul capable de le rattraper dans un avenir proche est Lionel Messi. Le récent champion du monde en est à 129 réalisations, soit 11 de moins que le Portugais.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top