Six choses que vous ne saviez pas sur Audrey Fleurot

Séries |

La série ‘HPI’, menée par l’actrice française Audrey Fleurot, a tellement cartonné que certaines chaînes ont décidé de reprogrammer les anciennes saisons. Si les téléspectateurs semblent bien connaître Morgane Alvaro, connaissent-ils vraiment Audrey Fleurot, l’interprète derrière le personnage ? Pickx vous révèle six choses que vous ne saviez pas sur l’actrice.

De Pickx

Partager cet article

Danseuse de Tango

Audrey Fleurot n’est pas seulement bonne actrice, elle est également une pro du Tango Argentin ! Elle pratique la danse de couple et plus particulièrement, le Tango Argentin, depuis près de 20 ans et cet art est devenu une vraie passion pour elle. La danse est une véritable source de bonheur et de réconfort pour l’actrice, « de la joie pure » comme elle l’explique à la presse. Elle a d’ailleurs livré une performance au grand public en 2013, lors du 52e gala de L’Union des artistes. Son talent avait époustouflé l’assemblée.

Doublure à ses heures perdues

Audrey Fleurot ce n’est pas seulement un visage, c’est aussi une voix. L’actrice a plusieurs cordes à son arc et est aussi comédienne de doublage à ses heures perdues. Attention, elle ne double pas n’importe qui. La Française a doublé en 2013, pour le film ‘Her’, la grande actrice américaine Scarlett Johansson. Rien que ça ! Une expérience qu’elle a réitéré en 2019 pour le film d’animation Pixar ‘Toy Story’, en prêtant sa voix à Bergère. Un petit rêve pour cette grande fan d’animés !

Woody Allen a croisé sa route

L’actrice française a même croisé la route des plus grands, dont notamment Woody Allen. Audrey Fleurot a en effet obtenu un petit rôle dans le film ‘Minuit à Paris’ du réalisateur américain. Elle devait y incarner l'invitée d'une soirée Charleston dans le Paris mystérieux et imaginaire des années 20. Finalement, la quasi-totalité de ses scènes ont été coupées au montage et l’actrice n’a même pas pu tourner ses derniers moments. Woody Allen aurait été trop fatigué pour poursuivre la fin du tournage de la Française. Une expérience très décevante pour l’actrice !

Coulrophobe

Audrey Fleurot a une phobie partagée par beaucoup de monde : les clowns ! Elle qui a pourtant fait l’école du cirque plus jeune, a dû en voir passer quelques-uns. Pas top pour une coulrophobe ! L’actrice a confié ne les trouver ni drôles, ni intéressants et leur look laisse visiblement à désirer… Pas étonnant que les clowns aient fait l’objet de nombreux films d’horreur.

Ressemblance avec Jessica Chastain

L’actrice française est souvent confondue par le public avec une grande actrice américaine : Jessica Chastain. Est-ce seulement la chevelure rousse flamboyante ? Ou leur beauté atypique ? Ou encore leur talent commun pour le cinéma ? Va savoir ! En tout cas, Audrey Fleurot s’en amuse beaucoup et a même été jusqu’à signer des autographes du nom de son homologue hollywoodienne. Une sacrée anecdote !

Les séries, clés de son succès

La comédie a toujours été une vocation pour Audrey Fleurot. Elle démarre dans le domaine à 21 ans, mais se fait véritablement connaître dans le film désormais culte ‘Intouchable’, aux côtés d’Omar Sy. Cependant, c’est grâce à des rôles dans des séries à succès qu’Audrey Fleurot gagne en popularité. Elle a notamment incarné la Dame du lac dans ‘Kaamelott’, après avoir été repérée par Alexandre Astier. Elle devient une star du programme et depuis, elle enchaîne les rôles dans les séries dont les dernières : ‘Les Combattantes’, ‘HPI’, ou encore ‘Mensonges’. Ces rôles lui ont ouvert les portes du cinéma et du succès !

Regardez la saison 1 de ‘HPI’ tous les vendredis dès le 6 janvier à 20h50 sur TV Breizh ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Pour tout savoir sur la série HPI, lisez ceci :

- Découvrez 'HPI', une nouvelle série policière avec Audrey Fleurot en surdouée

- ‘HPI’, la série avec Audrey Fleurot, cartonne

- La série policière à succès ‘HPI’ avec Audrey Fleurot aura droit à une saison 2

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top