Qui rejoindra le dernier carré de la Croky Cup ?

Sports | Ces mercredi et jeudi, le football belge a rendez-vous avec la Coupe de Belgique. Les huit dernières équipes encore en lice tenteront d’accéder au dernier carré. Genk reste le grand favori.

De Pickx

Partager cet article

Fin décembre, le football belge avait repris vie après la Coupe du monde à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Bruges, Anderlecht et le Standard sont passés à la trappe lors de ce tour et il ne reste désormais plus que huit formations pouvant prétendre à la victoire finale : Genk, l’Antwerp, l’Union, Zulte Waregem, La Gantoise, Saint-Trond, Courtrai et Malines.

Chemin le plus direct vers l’Europe, la Croky Cup proposera ses quarts de finale mercredi et jeudi prochain. Pour certaines équipes, ce sera l’occasion de mettre le championnat en pause, pour d’autres de continuer à afficher ses ambitions. D’autant que deux duels en particulier mériteront le détour.

Genk vers le doublé ?

Mercredi, c’est l’affiche entre le Racing Genk et l’Antwerp (20h45) qui retiendra l’attention des fans de foot belge. Les Limbourgeois affichent une forme impressionnante depuis le début de saison et sont logiquement et méritoirement en tête de la Jupiler Pro League. Au précédent tour, ils ont dû batailler jusqu’aux prolongations pour venir à bout d’Anderlecht. Ce duel face au Great Old sera un nouveau gros morceau mais il n’inquiète très certainement pas les Limbourgeois. Attention tout de même car même si les Anversois ont montré des failles ces derniers temps en championnat, ils ont étrillé le Standard en 1/8e avec un cinglant 4-0 et ont écarté le weekend dernier La Gantoise en Jupiler Pro League. Genk nourrit toutefois l’ambition et l’espoir de réaliser le doublé.

Plus tôt dans la soirée, les hostilités auront commencé avec la rencontre entre Courtrai et Malines (18h30), deux équipes qui ne réalisent pas une saison étincelante. La Croky Cup sera l’occasion pour les 15e et 14e respectifs du championnat d’égayer un peu une saison morose.

L’Union dans la continuité ?

C’est un peu la même chose qui animera le Zulte Waregem de Mbaye Leye. Malgré une 17e place en championnat, les Coalisés sont encore là et comptent bien poursuivre leur route. La venue de Saint-Trond (20h) amènera un adversaire qui peut se montrer redoutable.

Mais c’est jeudi que la seconde affiche importante de ces quarts de finale aura lieu avec le match entre l’Union Saint-Gilloise et La Gantoise. Les Buffalos, tenants du titre, aimeraient bien conserver leur couronne, ce qui n’est plus arrivé depuis 1996 ! Pour les Unionistes, ce serait l’occasion de montrer encore un peu plus que le club s’installe doucement parmi les valeurs sûres de Belgique.

Le programma des quarts de finale:

Mercredi 11 janvier

Jeudi 12 janvier

Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top