Thomas Lemar, une dernière contre le Barça avant de rejoindre… le Barça ?

Sports | Ce week-end, la Liga espagnole aura droit à une affiche du haut de tableau entre l’Atlético Madrid et Barcelone. Un match dans lequel Thomas Lemar sera au centre des attentions, lui qui est pisté par les Catalans.

De Pickx

Partager cet article

C’est une grosse affiche que nous réserve la Liga ce week-end puisque l’Atlético Madrid de Yannick Carrasco et Axel Witsel reçoit le Barça. Une rencontre entre le premier et le quatrième, même si 11 points séparent les deux écuries espagnoles. Du côté des Madrilènes, on vit clairement une saison difficile avec un bilan plutôt moyen de 27 points sur 45 possibles en championnat, combiné à une élimination en UEFA Champions League dans le groupe de Bruges.

Cela pourrait pousser les Colchoneros à dégraisser cet hiver et les noms des deux Diables de l’équipe ont été cité parmi les joueurs qui pourraient quitter le club. Mais un autre joueur est cité comme possible partant : Thomas Lemar. Non pas que l’Atlético soit demandeur de le vendre mais tout simplement parce que le Barça l’a placé sur ses tablettes.

La liste XXL du Barça

Alors même que le club est englué dans une situation financière compliquée, le Barça n’a visiblement pas envie de rester les bras croisés cet hiver lors du mercato de janvier. Ainsi, le média espagnol Sport a révélé que les Catalans avaient dressé une liste de 29 noms pour lesquels ils pourraient tenter une approche.  Xavi a demandé des renforts à sa direction laquelle est prête à faire les efforts nécessaires pour recruter au moins 2 joueurs.

Et c’est d’une liste XXL dont on parle puisqu’on y retrouve les noms de Karim Benzema, Toni Kroos (Real Madrid), Ngolo Kanté (Chelsea) ou encore Ilkay Gündogan (Manchester City) ainsi que les Belges Youri Tielemans (Leicester City) et Leandro Trossard (Brighton). Le nom de Thomas Lemar y figure également. L’ailier gauche pourrait donc vivre un match particulier ce week-end.

Saison moyenne pourtant

La présence du nom de Lemar peut toutefois surprendre. Cadre de l’Atlético depuis plusieurs années déjà, le Français s’était illustré l’an dernier face aux Catalans avec 1 but et 1 assist dans une victoire au cœur de l’automne qui avait impressionné. Mais cette année, les choses sont un peu plus compliquées pour le Français.

L’ancien de Monaco n’a joué que 10 morceaux de matchs (441 minutes) pour seulement 2 assists. Lemar a manqué 5 matchs en championnat pour cause de blessures musculaires. Il n’a plus été titulaire depuis le 15 octobre mais semble toutefois revenir. Fin décembre, il a disputé 24 minutes lors de la victoire contre Elche.

Face au Barça ce dimanche, l’ailier ne devrait pas être titulaire mais sachant que la liste des Catalans a fuité, peut-être aura-t-il envie de se montrer. Soit pour convaincre les dirigeants barcelonais de faire l’effort pour l’acheter, soit pour prouver à son entraineur qu’il est de retour et qu’il ne faut pas le laisser filer. En fin de contrat en juin prochain, le joueur pourrait ainsi s’offrir de solides arguments en vue d’une prolongation.

Le programme de la Liga sur Eleven Sports :

Samedi 7 janvier

Dimanche 8 janvier

Suivez la Liga tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre l’Atlético Madrid et Barcelone ce dimanche à 21h, sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Toujours plus d’actualités sur le foot européen :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top