Osher Davida installé dans l’attaque du Standard ?

Sports | Arrivé à la fin du mois d’août, l’attaquant israélien Osher Davida a eu droit à sa première titularisation face à La Gantoise. Dans une équipe qui peine à marquer, il pourrait peut-être enfin saisir sa chance.

De Pickx

Partager cet article

Le mercato offensif du Standard de Liège a été important l’été dernier. Il faut dire qu’avec les seuls Renaud Emond, Abdoul Tapsoba et Denis Dragus, la ligne d’attaque manquait de profondeur et de qualité. Il était primordial pour les Rouches d’amener un plus à ce niveau. Lors du dernier mercato, on a donc vu arriver Noah Ohio, Stipe Perica, Philip Zinckernagel et Osher Davida.

Ce dernier est un Israélien de 21 ans arrivé en droite ligne de l’Hapoel Tel-Aviv. Contrairement à Zinckernagel et Perica, il n’a pas encore pu trouver le chemin des filets, la faute notamment à un temps de jeu assez limité. Jusqu’à présent, Davida n’a disputé que 273 minutes en championnat, devant souvent se contenter de montée au jeu en fin de match. Mais contre La Gantoise, les choses étaient différentes puisqu’il a enfin débuté une rencontre.

Enfin une place régulière ?

Face aux Buffalos, Osher Davida a joué 67 minutes. 67 minutes assez compliquées mais surtout parce que le Standard n’a pas eu voix au chapitre. Les Gantois ont monopolisé le ballon (69% de possession) et ont enfoncé des Liégeois qui peuvent finalement s’estimer heureux de repartir avec le 0-0 (21 tirs à 1).

Pas encore de but donc pour l’Israélien. Pourra-t-il enfin marquer face à Saint-Trond ce week-end ? Sa présence dans le onze face à Gand trouvera-t-elle un prolongement contre les Canaris ? C’est un peu la question qu’on peut se poser. Le garçon a profité de la suspension de Dragus et de l’absence de Zinckernagel pour la même raison.

Une attaque pas assez tranchante

L’un des problèmes du Standard cette saison est d’arriver à se montrer suffisamment dangereux devant. Il y a eu quelques matchs intéressants mais globalement l’équipe manque encore de régularité en attaquant. Aucun joueur de l’équipe n’a inscrit plus de 4 buts par exemple. Zinckernagel et Dragus doivent partager le haut du podium avec Dussenne, pourtant défenseur, et Amallah, reversé dans le noyau B.

Dans cette optique, Osher Davida a une chance à saisir. Même Stipe Perica n’a pas encore vraiment répondu aux attentes avec 2 buts claqués de concert contre Zulte Waregem. L’Israélien, qui évolue à son meilleur poste sur le flanc droit de l’attaque, doit parvenir à faire trembler les filets, ou du moins avoir une influence importante sur le jeu liégeois, s’il peut rester dans le onze.

Polyvalent, il est aussi capable d’évoluer en pointe comme c’était le cas contre Gand. Le retour de Zinckernagel le poussera-t-il sur le banc ? Ou bien Ronny Deila lui donnera-t-il une autre chance en écartant Perica, jamais vraiment convainquant depuis le début de la saison ? A domicile, ce vendredi, on aurait en tout cas bien envie de revoir l’attaquant de 21 ans dans la peau d’un titulaire. Et si c’était lui le buteur que les Rouches se cherchent ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Standard et Saint-Trond ce vendredi 6 janvier à 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait
Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actualités sur la Jupiler Pro League :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top