Giannis Antetokounmpo esseulé chez des Bucks de Milwaukee dans le dur

Sports |

Après un duel pour débuter la nouvelle année, Wizards et Bucks se retrouvent déjà ce mercredi et Milwaukee aura une revanche à prendre. Un succès qui ferait du bien à Giannis Antetokounmpo et sa bande.

De Pickx

Partager cet article

Après un départ tonitruant, on croyait les Bucks passés en mode rouleau compresseur à l’instar des dernières saisons. Sauf que la fin d’année 2022 n’a pas été simple à négocier pour les champions 2021 qui restent sur cinq défaites lors des six dernières rencontres. Une mauvaise passe qui résume les différents problèmes qui émergent chez les Bucks depuis quelques semaines.

Giannis trop seul

Depuis le début de saison, les Bucks doivent faire sans leur maitre à jouer, Khris Middleton. Touché au genou en playoffs, il s’est blessé au poignet avant la nouvelle saison. Il est revenu il y a quelques semaines avant de connaitre une entorse alors que maintenant, son genou refait des siennes. Il n’ a disputé que sept matchs cette saison. 

Mais pendant tout un moment, cela n’a pas empêché les Bucks de dérouler et de dominer la Ligue notamment grâce à un Giannis Antetokounmpo qui compile 32 points et 11 rebonds de moyenne cette saison. Si le Greak Freak reste à niveau, ce n’est pas le cas de ses lieutenants. Jrue Holiday est trop irrégulier et semble touché physiquement. Brook Lopez, qui a retrouvé ses jambes et sa défense est moins percutant. Jevon Carter mais surtout Pat Connaughton galèrent eux aussi lorsqu’ils sont sur le parquet. 

Trop de ballons perdus 

Là où le bât blesse à Milwaukee, c’est aussi en défense. Si les Bucks conservent l’une des meilleures défenses de la Ligue avec un defensive rating de 109,3, sur les six derniers matchs, il grimpe à 116.5, ce qui fait de l’équipe de Milwaukee la 27e défense de la NBA sur cette période. C’est vrai que les Bucks ont affronté les meilleures attaques de la Ligue lors de cette série, mais un candidat au titre doit se montrer plus solide. 

Autre problème pour les hommes de Mike Budenholzer en plus du manque d’adresse derrière l’arc, le nombre de ballons perdus. Les Bucks occupent la 24e place à ce petit classement avec 15.4 turnovers de moyenne par rencontre. “On doit prendre mieux soin du ballon. On doit prendre de meilleures décisions. On ne peut pas se permettre d’avoir des possessions sans shoot", a expliqué le coach des Bucks. Sans leurs trois joueurs majeurs, ils se sont inclinés lundi face aux Wizards 95-118. Une équipe de Washington qui espère prolonger sa série à six succès et ainsi plonger un peu plus les Bucks dans le doute. 

Le programme NBA de la semaine sur Eleven Sports :

Mercredi 4 janvier

Samedi 7 janvier

Dimanche 8 janvier

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top