Scott Parker sera rapidement dans le vif du sujet au Club de Bruges

Sports |

Le nouvel entraineur du Club de Bruges fera déjà face à un gros test pour son entrée en matière en Jupiler Pro League. Ce dimanche, son équipe sera opposée au leader de la compétition, Genk. 

De Pickx

Partager cet article

Les dirigeants du Club de Bruges n’ont donc pas trainé et ont bouclé le dossier de leur nouvel entraineur avant de passer à l’année 2023. Après le licenciement de Carl Hoefkens mercredi dernier, le club a annoncé samedi le nom de son successeur : l’Anglais Scott Parker. Il arrive en Venise du Nord avec de belles références. Suffisant pour remettre le triple champion de Belgique en titre sur la bonne voie? 

Joueur de l’année

Avant de devenir entraineur, Scott Parker a d’abord connu une carrière de joueur sur les terrains de Premier League. L’ancien milieu de terrain formé à Charlton est notamment passé par Chelsea, Newcastle, West Ham, Tottenham et enfin Fulham où il a mis un terme à sa carrière en 2017. En 2011, il est même élu joueur de l’année de la FWA après le vote de 400 journalistes anglais. 

L’international anglais n’est pas resté inactif très longtemps puisque dès juin 2017, il est nommé à la tête des moins de 18 ans de Tottenham. Un an plus tard, il intègre le staff de Fulham avant d’y devenir le coach en février 2019. Il ne peut éviter la relégation en D2 mais garde la confiance des dirigeants. Il fait remonter l’équipe l’année suivante mais ne peut la maintenir en Premier League. Il s’est ensuite engagé avec Bournemouth en 2021 et l’équipe a retrouvé l’élite il y a quelques mois. Mais la défaite 9-0 enregistrée en août face à Liverpool a éjecté l’entraineur de 42 ans de son poste. 

A la Schreuder ?

Cité dans quelques clubs anglais, Parker a préféré choisir la Belgique pour poursuivre sa carrière. Il aura la lourde mission de redorer le jeu du Club de Bruges qui a perdu de sa superbe ces derniers mois. On compare son style à celui de l’ancien entraineur du Club et désormais à la tête de l’Ajax, Alfred Schreuder. Un jeu basé sur la possession et le contrôle du ballon. 

Mais le Britannique n’aura pas beaucoup de temps pour imposer sa patte puisque le Club affrontera successivement Genk et ensuite Anderlecht. Mais la situation est loin d’être critique à Bruges qui pointe pour le moment à 12 points de Genk et qui aura un huitième de finale de Ligue des champions à disputer en février face à Benfica. Le premier entraineur anglais du Club sera-t-il l’homme de la situation? 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris le duel de ce dimanche 8 janvier entre Genk et le Club de Bruges dès 13h30 sur Eleven Pro League 1, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top