Edward Still retrouve Charleroi et ne fera pas dans le sentiment avec l'AS Eupen

Sports |

L’ancien coach des Zèbres rencontrera Felice Mazzu et son équipe ce samedi 7 janvier. Les retrouvailles promettent d’être intenses.

De Pickx

Partager cet article

Edward Still, 31 ans, avait été limogé par Charleroi le 22 octobre dernier, au lendemain de la lourde défaite des Zèbres au Cercle de Bruges (4-1). Il était devenu entraîneur de Charleroi en mai 2021. Sa première expérience en tant que T1. Avant cela, il était assistant d’Ivan Leko (au FC Bruges, à l’Antwerp et à Shanghai). Succédant à Karim Belhocine, son passage à Charleroi n’est pas passé inaperçu, mais les résultats sportifs n’étaient pas à la hauteur des ambitions carolos.

Combat de coq

Pas certain qu’il existe la moindre rancœur entre Edward Still et le Sporting de Charleroi. Après tout, en rejoignant Eupen, il a rebondi sans tarder. Eupen est donc le deuxième club d’Edward Still en tant que T1. Il y travaille avec son frère Nico Still comme assistant, Kristoffer Andersen et Mario Kohnen complètent le groupe des entraîneurs assistants.

Le coach est confiant. Lorsqu’il a rejoint Eupen, il a affirmé qu’il était "convaincu de la qualité de l’équipe". Il aspire à "un collectif soudé qui nous permettra d’atteindre nos objectifs. Il me tarde aussi de retrouver les supporters qui auront un rôle clé à jouer en étant unis avec nous pour rendre Eupen fière à nouveau." Son objectif principal cette saison est bien sûr de sortir de la "zone rouge" pour rester en D1, et de s’immiscer dans le top 10 de la division.

Eupen est 13e avec 19 points. Charleroi est 12e, avec le même nombre de points. Pour sa rentrée 2023, Edward Still va non seulement se mesurer à son ex-club, mais il pourrait même aller jusqu’à le dépasser au classement général. Ce serait une belle réussite pour lui, deux mois après avoir rejoint Eupen. Mais en face, Felice Mazzu veut confirmer qu’il a toujours les qualités qui lui ont valu sa belle réputation dans le Pays noir. Pour l’instant, Charleroi n’a plus gagné depuis octobre. Ca commence à faire long… Il est certain que ce duel sera intense.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre l'AS Eupen et le Sporting Charleroi ce samedi 7 janvier à 16h, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top