Les Diables de demain : Roméo Lavia, futur numéro 6 de la Belgique ?

Sports |

Bienvenue dans la nouvelle série Pickx sur les Diables Rouges de demain. Nous vous présentons aujourd’hui Roméo Lavia, jeune bruxellois prometteur.

De Pickx

Partager cet article

Né à Bruxelles en 2004, le jeune Roméo Lavia célèbre ses 19 ans ce 6 janvier 2023. Il est très jeune, mais a déjà une belle expérience prometteuse pour l’avenir de sa carrière. Il débute en effet au cœur de Bruxelles, à Woluwe, avant de rejoindre le centre de formation de Neerpede du RSC Anderlecht, à l'âge de huit ans. Il joue avec le RSCA jusque ses seize ans.

Le successeur d'Axel Witsel

Lavia quitte alors Anderlecht pour Manchester City où il signe son premier contrat professionnel à l'été 2020. Il remporte avec City le Championnat d’Angleterre des U18, et côtoie Pep Guardiola et de nombreuses stars mondiales. En 2022, est transféré au Southampton FC, signant un contrat de cinq ans avec le club. Mais aujourd’hui, les Blues de Chelsea ont déjà montré un certain intérêt pour lui.  

Roméo Lavia a aussi bien entamé sa carrière internationale. Il joue avec l’équipe de jeune de la Belgique dès 2019 avec les moins de 15 ans, puis les moins de 16 ans. Il porte pour ces derniers le brassard de capitaine.

Milieu récupérateur, Lavia impressionne outre-Manche. Ses premiers matches ont été brillants, lui qui s’est montré très solide défensivement, à l’aise techniquement, disposant d’une remarquable qualité de passe et de clairvoyance. Très prometteur, Lavia pourrait dans les années à venir succèder à Axel Witsel, le très solide milieu défensif et numéro 6 des Diables rouges. On espère en tout cas le voir très prochainement rejoindre le noyau des Diables.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top